Puis-je remettre la maison à vendre après dépassement délais clause suspensive?

Nick1972 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 09:45
 PB - 22 mars 2019 à 13:55
Puis-je remettre la maison sur le marché après dépassement délais clause suspensive promesse de vente ?

Promesse de vente signé le 1/12/18
condition suspensive d'obtention de credit : 1/03/2019
Date d’expiration de la promesse: 31/05/2019


Considérant que le 1 mars, nous avons réalisé que la banque était en retard et qu'elle ne s'exprimerait pas avant le mois de mai, J'aimerais savoir si, entre-temps, je pourrai remettre ma maison sur le marché.

Au cas où je trouverais un autre acheteur intéressé, j'enverrai la lettre recommandée à l'acheteur actuel (celui qui a signé la promesse) en lui demandant de justifier dans les 8 jours si la condition est remplie ou non.
Par la suite, je pourrais signer une nouvelle promesse de vente.

Est-ce correct?

1 réponse

Bonjour,

Il dit quoi le notaire ?
1
Nick1972 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
22 mars 2019 à 13:16
Le notaire me confirme que c'est maintenant à moi de décider si je veux attendre avec l'espoir que la banque effectuera le financement ou envoyer la lettre et sortir de la promesse . J'espérais trouver différentes suggestions ici et j'aimerais donc le contacter pour lui faire part de nouvelles idées.
0
Des idées à transmettre à qui ? pas au notaire en tout cas, lui il sait et vous a expliqué le choix à faire, à vous de décider maintenant.
0
Nick1972 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
22 mars 2019 à 13:37
en dehors de la solution du notaire, je voudrais savoir si la mienne peut être une solution possible? Puis-je remettre une maison sur le marché même si j'ai signé une promesse?
0
Non le notaire vous le dit bien : envoyer la lettre et sortir de la promesse .
0