Mini Cooper

Touareg33 - 22 mars 2019 à 08:38
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 22 mars 2019 à 17:53
Bonjour,
J'ai vendu ma mini Cooper de 2003 le 24 décembre 2018 de particulier à particulier sur le bon coin.
J'ai passer le CT le 17 décembre 2018 avec des anomalies mais sans contre visite.
Au bout de 3 semaines, la personne me contact et me dit que le CT est faut et que son garagiste à identifier des réparations sur cette mini à hauteur de 1790€.
Elle repassé le CT 1 mois et demi plus tard et résultat pompe de direction HS,silent bloc moteur HS ainsi que 2 pneus arrière HS.
Elle me dit que le premier CT est caduque est faux et elle me réclame 1790euros.
Son assurance envoie un expert pour expertiser la mini et même résultat.
Je n'avais jamais eu de problème avant avec cette voiture, ou est ma responsabilité dans ce litige et celle du premier contrôle technique.?
Que dois je faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 22 mars 2019 à 11:50
Bonjour pour commencer :

- 2 pneus arrières cela pouvait être constaté lors de l'achat, donc aucun recours.
- silent bloc moteur HS et direction HS Cela voudrait dire que c'est le CT qui a mal fait votre boulot donc la personne doit se retourner contre le CT

"le premier CT est caduque est faux" Elle doit donc prouver que ce CT est faux ce qui implique la responsabilité de votre contrôle technique (et non vous).

"Son assurance envoie un expert pour expertiser la mini et même résultat. " Vous étiez présent?

Dans tous les cas vous êtes couvert par votre contrôle technique, c'est à l'acheteur de prouver que le CT est un faux et que les problèmes existaient lors de la vente (déjà les pneus c'est trop tard).

Et cette personne a pû rouler 3 semaines avec, donc la direction n'était peut-être pas HS au moment de la vente.

Il y a très très peu de chances pour que cette personne obtienne gain de cause, et dans tous les cas si elle obtenait gain de cause, ce serait la responsabilité de votre CT serait impliquée donc vous êtes tranquil.

Que devez vous faire? Attendre, ne pas céder aux menaces et chantage, dis que vous avez fourni un CT et que vous n'avez rien à vous reprocher, et que si cette personne vous accuse de faux CT elle devra le prouver.
2
Bonjour,

Son assurance envoie un expert pour expertiser la mini
Pour intimidation, sans décision de justice l'expertise n'a pas de valeur.
1
Merci de vos réponses, j'ai une question :
Suis je responsable de la détérioration de la pompe de direction, elle est HS.
Quand elle était encore en ma possession, je n'ai jamais eu de problème à la direction ni pour me garer.
Et il possible qu'une pompe de direction s' arrête de fonctionner d'un seul coup sans avoir entendu du bruit ou autre?
Suis aussi responsable au point de vue de la loi s'il s'avère que le 1 CT à commis une faute en oubliant de soumettre des defauts ?
Ou si elle porte plainte ,le procureur pourra changer le fautif c'est à dire le centre du CT en disant que je ne suis pas responsable ?
Merci de vos réponses et si un procureur ou avocat pourrait me.repondre j'en serait ravi.
0
Bonjour,

Merci de vos réponses et si un procureur ou avocat pourrait me.repondre j'en serait ravi.


Contre monnaie sonnante et trébuchante, pas sur ce forum.
La garantie entre particuliers n'existe pas, donc faites le mort.
Et attendez sagement la convocation du tribunal, vous aviserez après.
Si faute du CT vous n'êtes pas responsable (sauf si magouille entre vous).
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
22 mars 2019 à 17:53
Et il possible qu'une pompe de direction s' arrête de fonctionner d'un seul coup sans avoir entendu du bruit ou autre? Il faudrait demander sur un forum mécanique.
Suis aussi responsable au point de vue de la loi s'il s'avère que le 1 CT à commis une faute en oubliant de soumettre des defauts ? NON
SAUF SI l'acheteur PROUVE que votre CT était un FAUX, là vous serez impliqué ainsi que le contrôle technique.

S'il n'y a pas eu d'arrangement entre vous et le CT vous ne risquez rien.
0