Mon Assurance Ordi me demande des factures antérieurs

nony87 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 21 mars 2019 à 18:05
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 23 mars 2019 à 08:02
Bonjour,
Je viens demander de l'aide suite à une situation contentieuse avec l’assurance Pacifica.

J'ai fais une déclaration suite à à mon écran d’ordinateur portable qui a été cassé dans le métro, la prise en charge commence bien, je l'envois dans l'atelier jusqu'à ce que...
L'assurance me demande les factures de réparations sur ce même appareil d'une déclaration de l'an passé qui avait été refusé par l'assureur lorsque ma femme s'est assise sur l'ordinateur (les charnières et la plasturgies été endommagés mais il fonctionnait).

Le fait est que comme l'assurance a refusé de me prendre en charge cet incident j'ai acheté moi même les pièces et l'ai réparé moi même, c'était assez simple...
Je n'ai donc aucune facture de réparation à leur présenté si ce n'ai les factures des pièces et ils me disent que ce n'est pas suffisant. L'assurance refuse donc la prise en charge du nouvel incident alors que la preuve de réparation c'est qu'il n'est pas cassé... Je ne sais pas comment faire.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 mars 2019 à 18:10
Bonjour,

Hélas vous ne pourrez pas empêcher votre assureur de diminuer la valeur de votre appareil si vous ne prouvez pas la remise en état.

Cordialement
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
23 mars 2019 à 08:02
Bonjour,

Votre assurance n a pas à éxiger de vous ces factures.

Si elle vous les demandes c est simplement pour vérifier que n essayez pas de faire passer les dommages de l année dernière sur ce nouveau sinistre. En gros que vous n êtes pas en train de frauder.

Or, c est à l assureur de prouver que vous faites une fausse déclaration, mais certainement pas à vous de justifier que vous êtes de bonne foi en produisant ces factures.

Il faut rappeler à votre assureur les conditions de votre contrat et que ce sinistre (le nouveau) rentre parfaitement dans les conditions de votre garantie et ce, même si les factures de réparations de l année dernière ne sont pas versés au dossier. Dès lors, sauf preuve de leur part que l évenement fait l objet d une exclusion ou d une déchéance, vous devez être indemnisé.

Cdt,
0