Besoin de conseils
Résolu
Lunedemiel_8973
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
-
21 mars 2019 à 17:10
Lunedemiel_8973 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 19:14
Lunedemiel_8973 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 19:14
3 réponses
Loic280
Messages postés
714
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
160
22 mars 2019 à 12:20
22 mars 2019 à 12:20
Bonjour les tarifs de votre assurance sont libres et c'était à vous de faire des devis comparatifs, il n'y a aucune erreur ni faute de l'assurance.
Et ce que vous dit votre assurance est vrai "un problème de positionnement de mon véhicule", souvent pour certains véhicules ou avec certaines options ou certaines marques les tarifs peuvent passer du simple au double d'un assureur à l'autre, qui a ses propres statistiques de sinistralité liés au véhicule.
C'est vous qui avez commis l'erreur de souscrire sans faire de comparatif, il faut faire des devis avant de souscrire et pas 5 ans après.
Oui votre argent est perdu, une réclamation ne sera qu'amiable et je doute d'un remboursement mais vous pouvez toujours essayer. Ce n'est plus votre argent et une fois les cotisations payées c'est trop tard, les seuls démarches à faire téléphoner et demander le remboursement sur le motif que vous n'avez jamais fait de devis, que vous avez souscrit chez eux sans comparer et désormais vous voulez le remboursement des différences de cotisations avec d'autres assureurs. Bonne chance.
C'est comme si vous achetez une télé dans un magasin et 5 ans après vous vous rendez compte que le prix payé était beaucoup trop haut, les tarifs sont libres et votre assureur n'a pas à justifier de ses tarifs.
Pour finir, je ne connais pas votre assureur, mais d'un contrat à l'autre le prix n'est pas le même les garanties non plus, les contrats internet par exemple sont moins chers, mais souvent plus difficiles à joindre et en cas de litige cela devient beaucoup plus compliqué qu'avec un assureur physique.
Aussi, il peut y avoir de grosses différences sur les franchises, les garanties corporelles, les assistances en +, votre contrat était peut être full option.
Et puis vous avez comparé avec d'autres assureurs en tout risque? En tenant compte du fait qu'il y a 5 ans vous n'aviez pas le même bonus? En tenant compte qu'aujourd'hui votre véhicule a 5 ans de + et donc bien dévalué?
Il faut comparer ce qui est comparable et pas juste se baser sur " mon entourage trouve que je paye trop cher"
Dans tous les cas, même si votre contrat est réellement plus cher que les autres à garanties équivalentes, vous ne pouvez rien faire.
Et ce que vous dit votre assurance est vrai "un problème de positionnement de mon véhicule", souvent pour certains véhicules ou avec certaines options ou certaines marques les tarifs peuvent passer du simple au double d'un assureur à l'autre, qui a ses propres statistiques de sinistralité liés au véhicule.
C'est vous qui avez commis l'erreur de souscrire sans faire de comparatif, il faut faire des devis avant de souscrire et pas 5 ans après.
Oui votre argent est perdu, une réclamation ne sera qu'amiable et je doute d'un remboursement mais vous pouvez toujours essayer. Ce n'est plus votre argent et une fois les cotisations payées c'est trop tard, les seuls démarches à faire téléphoner et demander le remboursement sur le motif que vous n'avez jamais fait de devis, que vous avez souscrit chez eux sans comparer et désormais vous voulez le remboursement des différences de cotisations avec d'autres assureurs. Bonne chance.
C'est comme si vous achetez une télé dans un magasin et 5 ans après vous vous rendez compte que le prix payé était beaucoup trop haut, les tarifs sont libres et votre assureur n'a pas à justifier de ses tarifs.
Pour finir, je ne connais pas votre assureur, mais d'un contrat à l'autre le prix n'est pas le même les garanties non plus, les contrats internet par exemple sont moins chers, mais souvent plus difficiles à joindre et en cas de litige cela devient beaucoup plus compliqué qu'avec un assureur physique.
Aussi, il peut y avoir de grosses différences sur les franchises, les garanties corporelles, les assistances en +, votre contrat était peut être full option.
Et puis vous avez comparé avec d'autres assureurs en tout risque? En tenant compte du fait qu'il y a 5 ans vous n'aviez pas le même bonus? En tenant compte qu'aujourd'hui votre véhicule a 5 ans de + et donc bien dévalué?
Il faut comparer ce qui est comparable et pas juste se baser sur " mon entourage trouve que je paye trop cher"
Dans tous les cas, même si votre contrat est réellement plus cher que les autres à garanties équivalentes, vous ne pouvez rien faire.
Utilisateur anonyme
22 mars 2019 à 12:26
22 mars 2019 à 12:26
La prescription étant de 2 ans, vous ne récupérerez pas grand chose si l'assurance fait un effort.
Reste la sanction, résiliez.
Reste la sanction, résiliez.
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
22 mars 2019 à 19:08
22 mars 2019 à 19:08
Bonjour Marley,
Je vais sincèrement finir par croire que vous le faites exprès^^
Indu = 5 ans et non pas 2.
Cdt,
Je vais sincèrement finir par croire que vous le faites exprès^^
Indu = 5 ans et non pas 2.
Cdt,
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
22 mars 2019 à 19:06
22 mars 2019 à 19:06
Bonjour,
2 solutions:
- Soit votre assurance a augmenté ses tarifs sans vous le dire alors que vous étiez déjà assuré chez elle (ce qui a l'air d'être le cas) et vous pouvez tout à fait exiger un remboursement de la totalité de préjudice (vous avez 5 ans rétroactif).
- Soit vous avez souscrit ce contrat avec ce tarif dès le début et dans ce cas vous ne pourrez rien faire.
Cdt,
2 solutions:
- Soit votre assurance a augmenté ses tarifs sans vous le dire alors que vous étiez déjà assuré chez elle (ce qui a l'air d'être le cas) et vous pouvez tout à fait exiger un remboursement de la totalité de préjudice (vous avez 5 ans rétroactif).
- Soit vous avez souscrit ce contrat avec ce tarif dès le début et dans ce cas vous ne pourrez rien faire.
Cdt,
Lunedemiel_8973
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
22 mars 2019 à 19:14
22 mars 2019 à 19:14
Merci beaucoup pour vos réponses, du coup je résilie mon contrat , économie de 400 Euros à l'année. Même mon conseiller ne comprend cette énorme différence surtout que j'ai un simple véhicule et pas une voiture de sport .
Encore merci :)
Encore merci :)