Remise a jour des papiers

Résolu
olivier - Modifié le 18 mars 2019 à 02:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 mars 2019 à 06:21
Bonjour, Depuis la mort de mon père, moi et mon frère sommes les usufruitiers de la maison familiale et notre mere residant dans la maison. Depuis, j’ai eu une fille, mais aucun papier n’a était remis à jour jusque-là. De plus vivant à l’étranger ma fille a une double nationalité reconnu.
Ma question est, est ce nécessaire de remettre à jour tous les papiers de succession avec la famille, le notaire ou cela ce fait automatiquement ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 mars 2019 à 06:21
est ce nécessaire de remettre à jour tous les papiers de succession avec la famille, le notaire ou cela ce fait automatiquement ?
Rien ne se fait sans l'intervention d'un notaire.
Il intervient uniquement à la demande des héritiers.

Dès le décès d'une personne ses héritiers deviennent propriétaires des biens qu'il a laissés.
Essentiellement à l'égard de l'immeuble, un document notarié dans être déposé dans un service dépendant de l'administration fiscale qui sera dorénavant leur titre de propriété des héritiers et d'une déclaration de succession pour la perception des droits de succession s'ils sont dus.
En raison des nombreuses formalités à accomplir l'assistance d'un notaire est incontournable.

Depuis, j’ai eu une fille.
Votre fille n'est pas l'héritière de son grand-père.
Sa naissance après le décès de votre père n' a aucune incidence sur la succession.
0