Question donation terrain à une assocation mais sous conditions

Lea42 - 18 mars 2019 à 01:26
 gitane2229 - 18 mars 2019 à 11:42
Bonjour,

Je me posais une question concernant une éventuelle donation à mon décès d'un terrain et/ou d'une somme d'argent à une association oeuvrant dans la protection animale.

En effet, je dispose d'un terrain que j'ai aménagé en une sorte de petit "foyer" pour chats errants (petites niches, distributeurs de croquettes...) et je me charge de subvenir à leurs besoins notamment en terme de nourriture ou soins au besoin.
Je me questionnais alors sur ce qu'il adviendrait de ces pauvres minous si je venais à décéder.
Ma question était celle de savoir si je pouvais notamment faire don de mon terrain (éventuellement avec une somme d'argent) à une association mais sous condition qu'elle prenne donc en charge les minous s'y trouvant (nourrir et soins éventuels).
Peut-on éventuellement exiger de respecter la destination actuelle du terrain à savoir donc le laisser comme foyer pour animal ?
Enfin et si cela s'avérait être possible, comment savoir que ces conditions sont bien respectées et que l'association ne s'adonne pas plutôt à l'euthanasie de mes minous pour au final garder le terrain.
Si il existait d'autres solutions pour être sûre que mes minous soient en sécurité, je suis évidemment à l'écoute.

NB: Je suis célibataire et sans enfant, donc pas d'héritier.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Le plus simple serait de prendre contact avec une association protection-animale. Ils sauraient vous renseigner sur la faisabilité de votre projet...
0