A voir également:
- Annuler un devis poêle à bois
- Poêle à pétrole moisissures - Forum Immobilier
- Bon pour accord devis - Guide
- Mail devis - Guide
- Modèle lettre annulation devis signé - Forum Consommation
- Huile de vidange sur bois - Forum Voisinage
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35522
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
12 099
18 mars 2019 à 09:59
18 mars 2019 à 09:59
Bonjour
Classique.. Pas de date implique que la date légale est par défaut celle du Bon de Commande +30 jours. Cf. Code Conso L216-1..
Pour résilier au motif du dépassement du délai :
1- Envoi d'une Mise en Demeure d'effectuer la pose sous 8 jours.. Envoi par LRAR.
2- Au bout des 8 jours rien n'aura été fait.. Alors résilier le Contrat en se fondant sur l'Art. L216-2 C.Conso.
Exiger le remboursement sous 14 jours conformément au L216-3..
Si la présence du poêle est indispensable alors passer direct au 2-
A+
Classique.. Pas de date implique que la date légale est par défaut celle du Bon de Commande +30 jours. Cf. Code Conso L216-1..
Pour résilier au motif du dépassement du délai :
1- Envoi d'une Mise en Demeure d'effectuer la pose sous 8 jours.. Envoi par LRAR.
2- Au bout des 8 jours rien n'aura été fait.. Alors résilier le Contrat en se fondant sur l'Art. L216-2 C.Conso.
Exiger le remboursement sous 14 jours conformément au L216-3..
Si la présence du poêle est indispensable alors passer direct au 2-
A+
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse
Après vérification il y a bien une date de pose inscrite à la main sur le devis , évidement celle ci est dépassée depuis plus de 7 jours.
Pour la présence du poêle , selon l’entreprise ils ont un problème de réception , donc je passe directement à la résiliation du contrat ?
Merci pour les eclairsissements.
Merci beaucoup pour votre réponse
Après vérification il y a bien une date de pose inscrite à la main sur le devis , évidement celle ci est dépassée depuis plus de 7 jours.
Pour la présence du poêle , selon l’entreprise ils ont un problème de réception , donc je passe directement à la résiliation du contrat ?
Merci pour les eclairsissements.