Droit de visite et hébergement progressif

Antho - 16 mars 2019 à 01:11
 Antho - 16 mars 2019 à 07:55
Bonjour,
Suite à une décision de justice pour la garde de mon fils, le tribunal a rendu la décision suivante:

Attribué à votre égard un droit de visite et d’hébergement progressif qui s’organisera, à défaut de meilleur accord entre les parties, de la manière suivante :

Durant une période de deux mois : deux samedis par mois, de 10 heures à 18 heures, selon votre planning professionnel, à charge pour vous de prévenir Madame deux semaines avant,

A l’issue de la première période et durant une période de 4 mois : deux samedi par mois, de 10 heures à 18 heures et deux dimanches par mois, de 10 heures à 18 heures, selon votre planning professionnel et à charge pour vous d’en informer Madame un mois à l’avance,

A l’issue de ces périodes :
En période scolaire : deux week-end par mois, du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures, selon votre planning professionnel, à charge pour vous d’en informer Madame un mois à l’avance,
Lors des petites vacances scolaires : la première moitié des vacances scolaires les années paires et la seconde moitié les années impaires,

Lors des grandes vacances scolaires : les 1ère et 3ème quinzaines les années paires et les 2nd et 4ème quinzaines les années impaires.

Ma question est donc pour la seconde période de 4 mois (2 samedi et 2 dimanches par mois de 10h à 18h), rien n’est stipulé avec exactitude donc est-ce que c’est 2 samedi et dimanche sur le même week-end ou est-ce que je peux par exemple le prendre 4 semaines de suite (semaine 1 samedi, semaine 2 dimanche, semaine 3 samedi, semaine 4 dimanche)?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Anthony

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439
16 mars 2019 à 07:40
Bonjour

Tel que les phrases sont tournées vous pouvez en effet faire les samedi et dimanche sur des semaines différentes.

Par contre pas sur que ce soit dans l'intérêt de l'enfant. Alors oui pendant cette période il va voir son père toutes les semaines mais après on va arriver sur une période définitive où ça sera que deux fois par mois, l'enfant qui se sera habitué à tous les week-ends risque de trouver ça dur.
0
Bonjour Ysabe_l,
Tout d’abord merci pour votre réponse. C’est aussi ce que j’ai compris en prenant connaissance du jugement mais je souhaite avoir quelques avis ça mon ex compagne me dit que je n’ai pas le droit mais vu comment c’est tourné je pense que si car ensuite c’est bien stipulé 2 week-ends par mois du vendredi 18h au dimanche 18h. Justement c’est une décision progressive pour habituer mon fils à son père donc j’ai opté pour l’option 1 fois par semaine pour avoir une fréquence plus importante que tous les 15 jours car la maman m’en a privé et là par exemple cela fait 1 mois et demi que je l’ai pas vu.
0