Hausse de loyer, résidence pour personnes âgées non autonomes / Canada

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Bonjour,

Nous avons reçu un avis de modification du prix du loyer (chambre) pour notre mère dans une résidence privée pour personnes non autonomes. Elle y demeure depuis avril 2016, le bail doit donc être renouvelé pour le 31 mars prochain.

La hausse est de 3% (incluant loyer et services déjà dans un forfait ou ajoutés). Ils ont ajouté cette année des frais d'incontinence de 200$/mois (qui n'ont jamais été chargés auparavant). Notre questionnement est sur la légalité de la hausse de 3% et l'ajout cette année de 200$ de frais d'incontinence, ajout qui s'avère assez substantiel. Est-ce que la hausse doit n'être calculée que sur le prix de la chambre ou l'ensemble des services offerts pour les services déjà inclus ou ajoutés (bain, repas, habillement...)?

L'établissement est à construire une nouvelle phase à leur établissement qui en compte déjà 3.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24138
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
27 mars 2019
5447
1
Merci
bonjour,

Je vous conseillerais de relire très attentivement le contrat qui a certainement dû être signé à l'entrée de votre mère dans cet établissement pou chercher si quelque chose y est précisé pour la situation actuelle de votre mère.

Essayez aussi de poster sur un forum québécois... (bien que ce forum soit francophone, la majorité d'entre nous, intervenants, sommes Français, et je ne suis pas sûre du tout que vous allez trouver des réponses ici sur une question aussi spéciale...)

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une