Résiliation pour sinistre mais réassuré

borbora - 12 mars 2019 à 11:18
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 13 mars 2019 à 02:03
Bonjour,

La compagnie d’assurance qui m’assurait a résilié mon contrat pour cause de sinistre.
En cherchant à me réassurer je suis passé par un vendeur d’assurance qui m’a proposé le même contrat que j’avais précédemment avec cette compagnie d’assurance et à ma grande surprise j’ai pu souscrire de nouveau à ce contrat. Cependant je me demande si, en cas de sinistre je serais bien couvert ou s’ils vont m’accuser de leur avoir menti alors que je n’ai fait strictement aucune fausse déclaration.

Sachant que le contrat stipule
qu’il ne faut pas " avoir été titulaire auprès d’aucune autre société d’un contrat de même nature ayant fait l’objet de résiliation pour sinistre ou pour non paiement de prime pendant les 24 derniers mois précédant l’effet du présent contrat."

Merci d’avance pour votre réponse,

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
13 mars 2019 à 02:03
"je me demande si, en cas de sinistre je serais bien couvert ou s’ils vont m’accuser de leur avoir menti alors que je n’ai fait strictement aucune fausse déclaration."

Pas de fausse déclaration mais une omission volontaire de déclaration, vous saviez qu'en déclarant vos sinistres vous ne pourriez pas souscrire à cette assurance.
1
Bonjour,

Vous avez bien donné votre relevé de sinistre contenant les sinistres des deux dernières années ?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, ça ne m'a pas été demandé.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
12 mars 2019 à 23:07
"avoir été titulaire auprès d’aucune autre société d’un contrat de même nature ayant fait l’objet de résiliation pour sinistre" "La compagnie d’assurance qui m’assurait a résilié mon contrat pour cause de sinistre. "

Vous avez la réponse dans votre question.
0