Frais abusifs

annasacco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 07:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 mars 2019 à 09:50
Bonjour,
Suite a un problème, la Banque postal m envoie un recommande , que le compte sera cloture le 28 janvier 2019
la Banque postal ma cloture mon compte le 13 Février 2019 , sur le compte , il y avait 178 euros qu il ont virée sur un compte a eux pour mettre le compte a zéro , 3 prélèvement se sont présente le 13 Février qu il n ont pas payer et la il me réclame les frais de ces prélèvement et je voit que le compte et toujours a zéro ,mais en mouvement, et qu il vont prélever 29 euros le 29 Mars pour les rejets, on t il le droit , il m ont rendu les 178 euros,

Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 mars 2019 à 09:50
bonjour,
La clôture du compte met fin définitivement à son fonctionnement. Il vous rembourse ce qui est créditeur au solde et vous devez avoir fait le nécessaire (verification si tous les chèques sont passés, si tous les prélèvements ou virements automatiques sont resiliés)

Le banquier doit payer les chèques que vous avez émis avant la clôture du compte s'il existe une provision suffisante.

Si la provision est insuffisante, cela entraînera des incidents de paiement.

Vous devez rendre l'ensemble des moyens de paiement dont vous disposez (chèques inutilisés, carte bancaire).

La banque doit communiquer la clôture du compte à la Banque de France et archiver les documents pendant 5 ans.

Elle doit vous informer gratuitement, pendant les 13 mois après la clôture, lorsqu'un chèque, une opération de prélèvement ou de virement se présentent au paiement sur le compte clôturé.

Si le compte présente un découvert, la banque vous enverra un courrier vous demandant de régler le découvert.

cordialement
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
12 mars 2019 à 07:51
Donc résumons.
Votre banque vous indique qu'elle va fermer votre compte, chose qu'elle est autorisé à faire (on va supposer qu'ils ont respecté les délais).
La banque vous a donné une date pour ce faire.
Manifestement, vous n'en avez tenu aucun compte, vu que non seulement vous avez laissé de l'argent dessus, mais en plus vous n'avez pas fait le nécessaire pour les prélèvements automatiques.

Et aujourd'hui, la bouche en cœur, vous vous étonnez que y'a des frais ?

Oui, c'est normal que y'a des frais liés à votre absence de gestion. Et ces frais vont continuer si vous ne faites rien.

Commencez par modifier tous vos prélèvements automatiques, soit en les déplaçant vers votre nouveau compte, soit en les supprimant.
Ensuite, aller voir votre ancienne banque, et faites le point avec eux sur la somme que vous leur devez, et faites le nécessaire pour ne plus rien leur devoir.

0
annasacco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 09:23
Alors dit moi pourquoi le compte et toujours en mouvement et que je peux toujours y acceder? un compte cloture, ne doit plus exister
0
annasacco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 09:24
j ai ma part de responsabilitee, mais cette ne fait pas leurs devoir correctement
Cordialement
0