Nouvelle assurance et relevé d'information demandé.

Rick110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 01:05
Rick110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 13:59
Bonjour,

Je viens de souscrire à ma nouvelle assurance auto, j'ai indiqué par téléphone mes sinistre ainsi que mon bonus, mon nouvel assureur me demande un relevé d'information sous 15 jours. Problème mon ancien assureur ne m'envoie pas mon relevé. Je vais donc lui envoyer un recommandé. Si mon nouvel assureur ne reçoit pas le relevé sous 15 jours, peut-il me résilier?

Merci de votre compréhension.

1 réponse

MAJORCourtage Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 12:38
Bonjour,

Tout dépend de la durée du contrat que votre assureur a validé. S'il a validé un pré contrat de 15 jours, alors oui vous serez résilié mais ce cas est rare.. au pire l'assureur prend une couverture de 3 semaines en attendant les documents.

Vous avez la durée sur la carte verte. En attendant informez votre nouvelle assureur de cette problématique.

Bien à vous.
0
Rick110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 13:59
Bonjour merci. Je ne sais pas s'il a validé un pré contrat par contre il mis en place une couverture provisoire d'environ 3 semaines qui atteint son échéance dans 5 jours et demain j'envoie le recommandé à mon ancien assureur, je vais donc dépasser les 3 semaines de délai. J'ai appelé mon nouvel assureur hier il ne prolongera pas le délai. Donc c'est sur il n'aura pas le relevé d'information à la date demandée. Si je suis résilié je serai redevable de la cotisation annuelle et je serai fiché comme pour un conducteur résilié?
0