Vol de carte bancaire + retrait

Leahdu11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 09:52
 leahdu11 - 10 mars 2019 à 11:58
Bonjour,
Voilà mon cas remonte il y a un mois, un matin je me réveille et je vois que sur mon compte en banque il y a un retrait suspect de 250€ fais à un DAB vers 3h45 du matin donc paniquée je fouille dans mon sac et là surprise plus de carte elle était neuve et j’avais encore le petit code écrit sur un bout de papier... malheureusement je n’ai pas d’assurance et je voudrais savoir comment puis-je procéder merci beaucoup pour vos réponse

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
9 mars 2019 à 10:48
Bonjour
Il faut mettre opposition sur la carte en la déclarant perdue ou volée, c'est peut-être déjà fait
Vous aurez une autre CB et un autre code
Il ne faut jamais noter le code de la CB mais le mémoriser
Prendre une assurance carte en cas de perte ou vol

Pour que personne ne puisse s'en servir en cas de vol ou perte :
ne pas noter son code mais le mémoriser
désactiver le sans contact
et désactiver internet
Pour vos achats internet il existe des services bancaires qui donnent des codes pour un seul achat et pour un montant défini : très fiable.
1
Bonjour merci pour votre réponse mais le soucis c’est que je n’ai pas d’assurance pour perte ou vol donc je me retrouve embêté
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > leahdu11
10 mars 2019 à 10:15
Mars vous a répondu
0
bonjour
vous ne serez pas remboursée puisque vous avez laissé le code près de la carte, assurance ou pas!
0
leahdu11 > Mars
10 mars 2019 à 11:58
Bonjour, quand j’ai appelé ma banque pour faire opposition, je leurs ai précisé que le retrait effectué n’étais pas de moi et la conseillère m’a dis que je pouvais être rembourser si je porte plainte
0