Rachat d une part

Steph - 8 mars 2019 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2019 à 13:13
Bonjour, je ne suis ni mariée ni pacsee avec mon conjoint nous avons 18 ans de vie commune et 3 enfants . La maison dans laquelle nous vivons lui appartient elle est à son nom et elle est payé .
Actuellement nous construisions une nouvelle maison qui elle aussi est à nom .
Nous voulions savoir si je peux racheter sa part de la première maison afin d en être moi même propriétaire et de la mettre en location ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 01:31
Bonjour,
lui appartient elle est à son nom et elle est payé

racheter sa part de la première maison

de ce que je comprend, cette maison appartient en totalité à votre concubin;
vous pouvez en effet lui acheter la maison (sa part est de 100%) c'est une vente immobilière normale.
1
Merci pour votre réponse je veux juste rajouter que mr me la vend la moitié de son prix car au départ nous devions la vendre et il m aurait donné la moitié de la vente . Une fois racheté est ce que je peux la mettre en location ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 09:12
si il la vend à moitié prix, cela signifie qu'il vous donne l'autre moitié. Vous allez payer des droits de donation sur cette autre moitié, ce qui peut être assez élevé entre non-parents (60%)
Une fois que vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez : pourquoi posez vous al question ? qui pourrait vous empêcher de la louer ?
0
Bonjour et si on se pacse ou on se marie est ce que je peux racheter sa part sans payer les frais de succession ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 11:55
les frais de succession c'est uniquement lors d'un décès !
0
Pardon je voulais dire les droits de donation
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 13:13
il y a toujours des droits de donation; les taux sont différent selon les relations entre les personnes.
0