Douane et contrefaçon en Belgique

-
Bonjour, Alors voilà j’ai commander une paire de chaussure Balenciaga sur DHgate après avoir reçus une lettre concernant la destruction du colis ect je me suis dit que l’affaire était close mais aujourd’hui je reçois une deuzieme lettre qui me dit de payer une amende de 85€ sous peine d’entamer une procédure judiciaire à mon encontre pour violation de marques de commerce merci de me dire si quelqu’un a eu la meme choses ou pourrait m’éclairer sur que faire ?? Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5905
2
Merci
Bonjour

En cas de saisie de contrefaçon il y a au minimum destruction.. Et parfois une amende douanière et rarement des poursuites de la part de l'ayant droit (Là ça fait TRES mal..).

On te propose une 'transaction' à 85€ permettant d'échapper aux poursuites. C'est une opportunité à saisir sans hésiter!

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ariel__3992
Messages postés
4
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Tu a déjà eu quelque chose de similaire ?
Ariel__3992
Messages postés
4
Dernière intervention
7 mars 2019
-
J’ai lu aussi dans sur un site fiable que si le produit n’a pas été acheter à des fin commercial je n’est en aucun cas l’obligation de payer quoi que se soit
Afrikarnak
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5905 -
Re:

Fais comme tu l'entends..

A+
Ariel__3992
Messages postés
4
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Mais j’aimerai savoir si ce que tu me dit c’est en connaissance de cause ou par simple intuition ? Merci en tout cas
Afrikarnak
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5905 -
Re:

Je m'appuie sur la Législation applicable et des 'affaires' ayant été jugées.. Assez rares mais néanmoins réelles..

je n’ai en aucun cas l’obligation de payer quoi que se soit

A l'amiable on n'a jamais d'obligation.. Si un Jugement est rendu, si.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une