Expulsée parce que refus de laisser propriétaire rentrer

Fabyto2626 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 13:11
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 7 mars 2019 à 13:42
Bonjour
Mon fils mineur loue un logement pour effectuer son apprentissage.
On paye les loyers sans souci, mais on est tombé sur une propriétaire qui veut rentrer chez mon fils quand elle veut.
Je m explique. Mon fils est parti deux jours en repos chez des amis. La propriétaire l l'appel en lui disant demain matin je passe chez toi pour m occupé du joint sur le robinet. Mon fils paniqué m appelle et me dit. Je sais pas comment faire je suis pas chez moi et elle veut rentrer sans mon accord.
Je l appelle est lui dit gentiment pourriez vous passer en sa présente ou si non je ferais le changement de joint. Mon fils ne veut pas demain. La propriétaire monte sur c est grand chevaux et nous informe que si on peut pas s entendre pour qu elle pénètre dans le logement. Elle nous demande de quitter le logement pour la fin du mois. Je lui demande pourquoi, elle m'a répondu que on l avait menacer et agressé. 2 jours après recommandé avec date de fin de bail. Du coup mon fils se retrouve à la rue et son patron lui as dit...parce que la propriétaire la crier sur tous les toits du village.que si pas de logement avant la fin mars et bien arret de l apprentissage. Mon fils pert tout a cause d une fois où il a oser dire non a sa propriétaire un peu envahissante et qui rentre quand elle veut chez son locataire.
Que peut on faire?

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
7 mars 2019 à 13:22
Bonjour,

Quel type de bail est-ce ? Vide, meublé, étudiant...
Dans tous les cas, la propriétaire n'a AUCUN droit de rentrer chez votre fils sans son accord, il est CHEZ LUI !!
"Elle nous demande de quitter le logement pour la fin du mois." Mais ce n'est pas une raison de résiliation de bail, donc vous ignorez !! Par sécurité, changez les barillets pour éviter qu'elle ne le vire de force si elle a un double des clés.
0
Fabyto2626 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 13:30
Oui excusez moi c est meublé bail de 3 ans.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 7 mars 2019 à 13:44
Bonjour
Un bail meublé c'est 1 an reconductible.
Pour résilier le bail le propriétaire doit avoir une raison valable, et votre fils doit recevoir la résiliation 3 mois avant la fin de bail.
Votre propriétaire fait n'importe quoi. Envoyez lui(1) une LRAR lui indiquant que son congé n'est pas légal, que votre fils restera chez lui jusqu'à la fin du bail, et que toute intrusion chez lui contre son gré ou en son absence l'amènera à déposer plainte pour violation de domicile.
(1) si votre fils est mineur, sinon c'est lui le locataire, c'est lui qui doit envoyer le courrier.

Quant à son employeur c'est pareil, si la période d'essai est terminée il ne peut pas se séparer de son apprenti sans faute grave et sans l'autorisation des prud'hommes.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 mars 2019 à 13:35
Salut

Quand a débuté le bail ?

2 jours après recommandé avec date de fin de bail. D


Que dit le recommandé du propriétaire ?

Surtout, pour l'instant, que votre fils ne quitte pas le logement et qu'il change au plus vite les barillets de l'entrée.
0