Suivi régulier

Résolu
sam - 5 mars 2019 à 11:27
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 mars 2019 à 13:10
Voilà nous avons souscrit a un prêt immo en 2012 dans le questionnaire de santé avez vous un suivi médical régulier notre réponse pour mon mari NON à ce jour une maladie génétique c'est déclarée il avait un rdv annuel avant que cette maladie ne se déclare justement pour lui dire qu'il était asymptomatique c'est à dire pas malade à aujourd'hui l'assurance nous dit mr n'était pas malade mais avait un suivi régulier, alors ma question est qu'est ce qu'un suivi régulier : est-ce mensuel / trimestriel / semestriel / annuel parce que à ce moment là personne n'est assurable une femme qui se suit chez le gynécologue 1 fois par an si elle déclare un cancer des ovaires ou de l'utérus va se retrouver avec la mm réponse alors ?

merci de vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:32
Bonjour,
Eh oui : toute déclaration incomplète peut vous retirer le bénéfice de l'assurance.
Si l'assureur a un doute, il vous convoque chez son expert médical pour clarifier la situation.
Une femme qui a (eu) un cancer a de grandes difficultés à souscrire un crédit.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 mars 2019 à 12:35
bonjour je comprends que la maladie existait au moment de la signature du contrat d'assurance mais que les symptômes n'étaient pas encore apparus...la maladie était en quelque sorte en sommeil mais il y avait bien un suivi régulier pour surveiller cette maladie qui pouvait se réveiller plus tard ..ou pas..
l'exemple du gynécologue ne me semble pas bon car au moment de la visite annuelle il n'y a pas encore de maladie.... il n'y a pas de suivi pour surveiller un éventuel cancer qui serait existant mais en sommeil.... au moment de la visite il n'y a pas de cancer(dans la majorité des cas....)alors que pour le mari de sam la maladie était là ,tapie dans l'ombre si j'ose dire et connue du médecin d'où le suivi qu'il aurait fallu signaler...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 12:38
exact ! tout à fait d'accord avec vous;
0
ma question est qu'entend t on par un suivi médical régulier qu'en je dis une femme qui va chez le gynécologue tous les ans sans être atteinte de quoi que ce soit déclare un cancer de l'utérus ou des ovaires se voit elle refusée une prise en charge sous prétexte qu'elle est allée chez le gynécologue pdt X années pour un suivi (frottis)
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 mars 2019 à 13:10
une femme va normalement tous les ans faire sa visite de "contrôle" au cas où...mais il n'y a pas de maladie détectée .... donc si elle doit signer un contrat d'assurance elle ne va pas écrire" suivi annuel" pour maladie car elle n'a pas de maladie ....votre mari avait une maladie détectée par examen sanguin ou étude ADN ou autre ....cette maladie est suivie par un médecin au cas où elle se déclarerait .. alors le médecin pourrait immédiatement intervenir en donnant un traitement médical le plus rapidement possible ..il y a donc un risque que la maladie se déclare plus tard ou une chance qu' elle ne se déclare jamais mais elle existe au moment de la signature du contrat d'assurance alors qu'une femme qui n'a pas de cancer de l’utérus au moment de la signature d'un contrat d'assurance a juste un suivi préventif...et ne mentira pas en disant quelle n'a pas de suivi.......
je crois qu'il y a l'exemple pour le SIDA: certains portent la maladie en eux mais ne développent aucun symptôme : ils ont un suivi au cas où des symptômes apparaîtraient et si ils doivent signer un contrat d'assurance ils doivent dire "oui" j'ai un suivi...
c'est pareil pour votre mari :au jour de la signature du contrat il avait la maladie en sommeil et un suivi pour cette maladie en sommeil,maladie connue par son médecin.....
la différence est donc la connaissance de la maladie au moment de la signature du contrat d'assurance,même si cette maladie est dormante
sinon aucune personne au monde ne pourrait signer un contrat car il y a des "suivis" préventifs" pour tout:le cœur ,les poumons , les organes génitaux ,les dents, les yeux.......cela n'implique pas que les maladies concernant ces organes vont se déclarer
concernant votre mari la maladie avait de très très grandes chances de se déclarer puisque déjà là ,sous-jascente et connue..comme on craint que le SIDA va se déclarer un jour ou l'autre (certains jamais..)
pardon si c'est long mais je ne sais comment expliquer mieux....
0