Indiminites solde tout compte

- - Dernière réponse :  Licenciement - 5 mars 2019 à 08:50
Bonjour,
Je suis employée d’immeuble depuis 17/07/2006 . J’etais Licencié motif suppression de poste de gardien le 29 Janvier . 2 mois de préavis . J’ai encore 31 jours des congés payés de année 2018 et 20 de cette année mon salaire net 1250 + 13 mois . Je voulais savoir le montant du solde tout compte et ce le salaire du mois de Mars est inclus , et ce je peux refusez à signer car je prêtant étamer une assignation au tribunal des prud’hommes, merci d’avance mme Pinheiro
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
150
Dernière intervention
20 mars 2019
5
0
Merci
Bonjour,

vous devriez avoir l'indemnité légale de licenciement (au minimum) c'est 1/4 x salaire de référence x ancienneté + 1/3 x salaire de référence x ancienneté au-dessus de 10 ans. Le salaire de référence est le plus favorable entre la moyenne des 3 ou des 12 derniers mois. Mais votre convention peut prévoir une indemnité plus intéressante encore.

Ensuite il y a l'indemnité compensatrice de CP, 1/10 x cumul des salaires de la période de référence x le nombre de jours de CP restants.

C'est un minimum mais faut voir la convention collective, les usages dans l'entreprise, et tout autre accord qui peut encadrer votre licenciement.
Commenter la réponse de Sophie_26
Messages postés
13837
Dernière intervention
19 mars 2019
2114
0
Merci
bonjour
si vous signer, vous avez 6 mois pour réclamer et si vous ne signer pas, vous avez 3 ans
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une