Effacement de dette et banque

Rubis1607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 07:30
 Tournesol - 5 mars 2019 à 09:30
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.
J'ai un dossier de surendettement juger recevable depuis juillet 2018, dedans était inclus un prêt personnel au 30/10 il restait 2812€, en décembre j'ai reçu une lettre de la banque de France m'indiquant l'effacement Total de mes dettes sans contestation des créanciers et mis en application le 30/10/18.
Quelques jour plus tard ma banque m'informe qu'elle me laisse 60jours pour trouver une nouvelle banque. Mais là où j'ai un soucis c'est que ma banque quelques jours avant la fermeture de mon compte a prélever le remboursement anticipé du prêt, une mensualité et une assurance, soit plus de 2500€ elle ne m'a rembourser que le montant du découvert que cela avait fait alors que de base j'étais créditeur a plus de 200€ sur mon compte avant sa fermeture.

Je lui ai donc envoyé un courrier lui demandant des informations et le remboursement des montants qu'elle avait prélevé concernant le prêt qui faisait parti des dette effacé et elle m'a répondu que l'assurance lié au crédit devait être maintenu et que les écritures passer découlent de l'effacement des dettes prévu dans le cadre du plan BDF.

Alors là où je ne comprends pas c'est qu'à cause de ces écritures j'ai perdu un peu plus de 2500€ du coup je me suis retrouvé avec un découvert de 2176€ et tout ça lié avec un crédit qui de base n'existe plus d'après le courrier de la BDF depuis le 30/10/18.

A-t-elle réellement le droit de faire ces prélèvements où est-ce qu'elle est en contradiction avec la procédure ? Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans votre dossier BDF, vous avez le nom et le numéro de tél de votre référent banque de France.
Reste à voir avec lui, il connait votre dossier.
2