RSA et héritage enfant
Résolu
nounette07
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
-
Modifié le 3 mars 2019 à 08:11
nounette07 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 7 mars 2019 à 13:06
nounette07 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 7 mars 2019 à 13:06
A voir également:
- Doit on déclarer un petit héritage à la caf
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Loli48
Messages postés
3439
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
2 457
3 mars 2019 à 09:47
3 mars 2019 à 09:47
Bonjour
Selon moi, que vous mettiez l'argent sur un compte au nom de votre fils ou à votre nom ne change rien sur la prise en compte de cette somme par la caf.
Dans un premier temps, la perception de l'héritage est à déclarer sur la déclaration trimestrielle en ressources exceptionnelles, cela entraînera une perte ou baisse (en fonction du montant) du rsa pour le trimestre suivant.
Ensuite, si l'argent est déposé sur un compte épargne classique, type livret A, LDD, PEL....etc...il faudra déclarer les intérêts en date de perception (souvent janvier de chaque année).
Si l'argent est déposé sur un compte ne rapportant pas d'intérêt annuel type assurance vie, il faut déclarer la somme en argent placé sur la déclaration trimestrielle. La caf prendra 3% d'intérêt annuel et affectera 1/12 ème sur chaque mois de l'année.
Attendez d'autres réponses.
Slt
Selon moi, que vous mettiez l'argent sur un compte au nom de votre fils ou à votre nom ne change rien sur la prise en compte de cette somme par la caf.
Dans un premier temps, la perception de l'héritage est à déclarer sur la déclaration trimestrielle en ressources exceptionnelles, cela entraînera une perte ou baisse (en fonction du montant) du rsa pour le trimestre suivant.
Ensuite, si l'argent est déposé sur un compte épargne classique, type livret A, LDD, PEL....etc...il faudra déclarer les intérêts en date de perception (souvent janvier de chaque année).
Si l'argent est déposé sur un compte ne rapportant pas d'intérêt annuel type assurance vie, il faut déclarer la somme en argent placé sur la déclaration trimestrielle. La caf prendra 3% d'intérêt annuel et affectera 1/12 ème sur chaque mois de l'année.
Attendez d'autres réponses.
Slt
7 mars 2019 à 13:06
Ma belle mère a décidée de tout mettre sur un compte bloqué que mon fils ne pourra toucher qu'à sa majorité donc n'ayant pas la possibilité de toucher à cet argent je ne peux pas me permettre de perdre mon RSA car je n'ai que cela pour vivre.