Regroupement familial pour une famille algérienne

Bayoushka - 3 mars 2019 à 00:00
 Bayoushka - 3 mars 2019 à 09:41
Bonjour,
Le consulat de france en algerie m'a contacté récemment pour déposer mon passeport par via vfs après une attente de 7 mois , mais je n'a pas encore déposer par peur de me livrer le visa , car j'ai accouché en algerie au moment où j'attendais mon visa mon bébé à 6 mois , mon mari a fait l'extension du dossier regroupement familial auprès de l'offi mais on a pas encore reçu une réponse par apport à note bébé
Svp comment je dois procéder ?
J'ai essayé de contacter le consulat en envoyant des emails et en téléphonant mais sans succès .
Je ne peux pas me séparer de mon bébé .
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour

Bien oui, vous n'allez pas partir sans l'enfant.
Mais l'extension ne dit pas si l'enfant est né.
Votre mari doit faire le nécessaire auprès des différents organismes.
Fournir l'acte de naissance, le livret de famille, ils doivent faire un complément d'instruction.

Cdt
1
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse .
Mon mari a tout fait , il a depose l'acte de naissance integral depuis 6 mois auprès de tous les organismes
Mais on a pas encore reçu l'accord de la préfecture ,dans ce cas est ce que je dépose mon passeport et joint le passeport de ma fille avec notre livret de famille et une fiche familial ou je temporise jusqu'à avoir une réponse de la préfecture ?
Ou je prends rendez vous pour le dépôt de la demande de visa de mon bébé ?
Le souci ce n'est pas le consulat qui te contacte c l'intermédiaire vfs donc on peut pas leur poser ce genre de question
Et on m'a même relancé par email .
Je vous assure que ça m'inquiète et je sais pas comment procéder
Je vous prie de me répondre
Cordialement
Baya
0