Panne cumulus location

Little_Catt - 2 mars 2019 à 17:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Je suis locataire depuis décembre 2016.
Mon cumulus électrique est tombé en panne, je dois rendre le logement dans 1mois.
Je n'ai pas encore réussi à joindre ma propriétaire (appels, SMS, mail).

Sur l'état des lieux d'entrée est stipulé "entretien cumulus : rappel / à effectuer chaque année par le locataire"
Ce n'est pas sur le bail mais sur l'état des lieux d'entrée.

Je vidange donc moi même 1 fois par an le cumulus.
Je n'ai donc pas de preuve de l'entretien annuel.

Le changement de cumulus est-il à ma charge si je ne peux pas prouver que je l'entretien ?

Quels sont les recours en cas de non réponse de ma propriétaire ?
Je suis dans eau chaude, je voudrais faire vite.

Merci pour vos réponses.

Cdt

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste mais les professionnels n'arrêtent pas de dire qu'il n'y a pas d'entretien sur un cumulus ...

Envoyez une lettre recommandée AR à votre bailleresse pour confirmer vos appels et messages sur cette panne : ainsi elle ne pourra pas dire qu'elle n'est pas au courant et surtout, vous aurez une preuve acceptée par les tribunaux (gardez une copie évidemment). Sur cette lettre, accordez lui 48 heures pour procéder à la réparation du cumulus qui vous laisse sans eau chaude en la mettant en demeure d'effectuer les réparations (= "je vous mets en demeure de ...") ...

En aucun cas, elle ne pourra exiger que vous preniez en charge ces réparations sauf charge récupérable prévue par le décret du 26 août 1987 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/

Cordialement,
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