Inaptitude suite accident de travail

jph - 1 mars 2019 à 08:23
 jph - 1 mars 2019 à 08:53
Bonjour,
je vais être licencié pour inaptitude ( a tout poste) suite a un accident de travail.
19 ans et 2 mois d'ancienneté pour une rémunération de 1700€ brut,
comment calculer le montant de mes indemnités de licenciement?.

Cela fait 40 ans que je travaille, a 58 ans je risque de me retrouver au chômage, comment connaitre le montant des allocations chômage?
merci

2 réponses

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
1 mars 2019 à 08:43
Bonjour,

pour le licenciement, si vous êtes dispensé de faire votre préavis, vous aurez :
- l'indemnité compensatrice de CP = 1/10 des jours de CP que vous n'avez pas pris et ceux que vous avez cotisé sur la période en cours
- l'indemnité spéciale de licenciement = le double de l'indemnité légale 1/4 x salaire de référence x ancienneté + 1/3 x salaire de référence x ancienneté au-dessus de 10ans. Le salaire de référence devra être le plus favorable entre la moyenne des 3 ou des 12 derniers mois. ( vérifier si la convention n'est pas plus intéressante)
- l'indemnité de préavis qui correspond au salaire que vous auriez touché si vous aviez travaillé

pour les allocations chômage, je me rapprocherais de Pôle Emploi qui me semble-t-il dispose d'un simulateur.
0
supers renseignements, merci beaucoup
0