Couple et assurances

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - Modifié le 27 févr. 2019 à 18:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 févr. 2019 à 08:41
Bonjour,

Je souhaiterais quelques confirmations de votre part :

Mon couple progresse petit à petit et se pose la question des assurances :

Niveau responsabilité civile : ma compagne (entendez pas là que nous ne sommes pas mariés) loge chez moi à titre gratuit. En principe la responsabilité civile est couverte dans les assurances logement. Quelle serait le choix judicieux pour elle ? Souscrire une assurance logement, en plus de la mienne ? En trouver une qui nous couvrirait tous les deux ? Autre ?

Niveau assurance voiture : ma compagne va se séparer de sa voiture et ne plus rouler qu'avec la mienne. J'ai cru comprendre qu'en étant déclarée comme conducteur secondaire, elle conserverait le bonus du contrat si la situation devait changer ?

Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissements.

1 réponse

Bonjour
Mon couple progresse petit à petit

Qui va piano va sano...

 et se pose la question des assurances : 
Niveau responsabilité civile : ma compagne (entendez pas là que nous ne sommes pas mariés) loge chez moi à titre gratuit. En principe la responsabilité civile est couverte dans les assurances logement. Quelle serait le choix judicieux pour elle ? Souscrire une assurance logement, en plus de la mienne ? En trouver une qui nous couvrirait tous les deux ? Autre ? 

Verifiez que le principe auquel vous vous référez est bon en relisant les cg et cp de votre contrat.
Le plus simple semble être de désigner nommément votre compagne sur les cp; mais certains assureurs ne jugent pas utile de faire cette déclaration. (Mais la faire dispense d'avoir à prouver ensuite).
D'autres contrats obligent à souscrire une RC complémentaire.


Niveau assurance voiture :

Joker.
Suis pas compétent pour cette partie.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
28 févr. 2019 à 08:41
Merci pour ces premiers éléments.
Je vais probablement en profiter pour remettre en concurrence mon assurance, dont le contrat a déjà fêté son anniversaire :)
0