2 bailleurs et il s´octroie le pouvoir de me virer

mechkaka - 25 févr. 2019 à 23:30
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 févr. 2019 à 06:42
Bonjour,
Je suis étudiante marocaine en France, j’occupe un logement depuis 2 ans maintenant
La première année le contrat de location était à mon nom, vers le mois de mai j’ai eu beaucoup de mal à payer mes mensualités à l’heure car mon papa qui était garant à eu des soucis financiers du coup j’ai pas mal souffert et j’ai déposé mon préavis pour trouver un appartement moins cher sauf qu’au bout d’un certain temps mon copain a voulu m’aider et prendre le bail à son nom et le mien tout en étant lui garant pour pouvoir m’aider et on payerait moitié moitié.
Situation qui m’arrangeait très bien, aujourd’hui nous sommes en conflit permanent et l’entente n’y est plus du tout et monsieur se permet de me virer de l’appartement il m’a Même jeté dans les escaliers avec mes affaires et grâce à la police j’ai pu re accéder à mon domicile , le lit le Canapé toutes les affaires sont à moi
Il me menace d’appeler le propriétaire dès demain matin pour m’enlever du contrat et le garder que à son nom pour qu’il puisse me virer « de plein droit »
Sauf que à moins que je me trompe on efface pas quelqu’un d’un contrat de location sans sa volonté et comme avec une gomme il y a bien des procédures à respecter
Si demain il me vire je suis à la rue et je ńai pas de famille ici

Merci à vous de me lire et me conseiller
Bonne soirée

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 622
26 févr. 2019 à 06:42
Bonjour

En effet ce n'est que vous qui pouvez mettre fin à votre bail. Ni votre copain ni le propriétaire ne peuvent le faire (le propriétaire peut mais à la fin du bail, sous conditions et avec un délai).

Surtout mettez votre copie du bail en sécurité chez un ami de confiance ou autre, parce que s'il arrive à le prendre et le détruire vous n'aurez plus de preuve que vous êtes locataire !

Par contre il y a des chose qui ne sont pas claires, par exemple votre copain ne peut pas à la fois êtes locataire de ce logement et garant. Est-ce que vous pourriez mette une copie du bail en cachent toutes les identités et adresse ? Histoire qu'on puisse voir si y'a pas moyen de le mettre lui même dehors.
2