Accident de ski trajet domicile restaurant d’altitude

p.lefaou - 23 févr. 2019 à 12:58
 p.lefaou - 27 févr. 2019 à 10:00
Bonjour, je suis saisonnière dans une station de sport d’hiver, je me suis blessée en ski en me rendant au restaurant d’altitude ou je travail.
J’ai été évacuée par le service des pistes, je suis donc en AT pas de soucis jusque là, le problème est que le patron ne veux pas prendre en charge les frais liés à cette prestation de secours, prétextant qu’il nous a demandés de souscrire une assurance au vieux campeur pour ce genre d’accident en début de saison.
A t il le droit ? Et quelles sont ces obligations dans cette situation ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Anne
A voir également:

5 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 févr. 2019 à 13:25
Dans ce cas c'est bien à votre employeur qu'il incombait de souscrire une assurance lors de l'achat des forfaits. A défaut demandez lui de faire jouer l'assurance liée à la carte bancaire avec laquelle il a payé ces forfaits. Au pire questionnez également votre propre assureur habitation.
Et tenez nous au courant du résultat de vos démarches


Cordialement
2
Bonjour
Alors en fait j’ai appris que les forfaits sont offerts au patron par la société des remontées mécaniques
Du coup je me suis renseignée auprès de ma banque avec la CB gold il prennent les secours en charge, mais malgré tout ce n’est pas à mon assurance de prendre cela en charge et qlq part heureusement que je possède cette CB GOLD sinon comment faire pour celles et ceux qui ne la possèdent pas ?

Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
23 févr. 2019 à 17:38
bonjour,
S'agit il d'un accident de trajet ou d'un AT pur? En d'autres termes étiez vous rémunérée pendant ce trajet ?
0
Bonjour
Alors en fait j’ai appris que les forfaits sont offerts au patron par la société des remontées mécaniques
Du coup je me suis renseignée auprès de ma banque avec la CB gold il prennent les secours en charge, mais malgré tout ce n’est pas à mon assurance de prendre cela en charge et qlq part heureusement que je possède cette CB GOLD sinon comment faire pour celles et ceux qui ne la possèdent pas ?

Cordialement
0
Bonsoir
Merci de votre réponse
Je suis bien en AT j’ai la feuille violette, je n’ai rien réglé ni chez le médecin, ni la pharmacie ni les examens complémentaires que j’ai fais et où que je vais être obligée de faire dans les jours à venir et de plus nous en avons parlé avec les patrons, il s’agit du trajet journalier entre mon domicile et le restaurant d’altitude, notre patron nous paye un forfait qui nous autorise à prendre une remontée mécanique par journée uniquement une fois en haut des pistes nous devons descendre en ski pour nous rendre au restaurant .
Voilà ce que je peux vous dire
Cordialement
Anne
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 févr. 2019 à 09:44
Qui achète le forfait? le patron ou vous directement auprès des remontées mécaniques?


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
C’est le patron qui nous le fournit en début de saison
0