Maison donnant sur 2 rues [Résolu]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 24 févr. 2019 à 11:16
Bonjour,

je suis propriétaire d’une maison ayant deux accès donnant chacune sur 1 rue différente. Pour des raisons de commodités, je souhaiterai disposer de deux adresses postales. Est légal sachant que ce serait le meme nom ? Dans le pire je pourrais mettre deux noms diffèrent puisque nous ne sommes pas mariés avec ma compagne.

merci pour vos réponses
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4126
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1179
1
Merci
Bonjour
Pour des raisons de commodité...???

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
72296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
5960
0
Merci
?

Si c'est juste pour le courrier, vous posez deux boîtes aux lettres.
En partant du principe que le facteur jouera le jeu ...

--
mbibim
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
Êtes vous sérieux ? Vous êtes dans la suspission alors que la question était simple. Non pour vous répondre. L’explication est en dessous.
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
782
0
Merci
Bonjour
Vous n'envisagez pas ce subterfuge pour prétendre vivre séparément et obtenir indûment certaines aides ?
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
0
Merci
Ma maison donne directement sur la rue - mon adresse actuelle - et le facteur me demande de mettre une boîte aux lettres aux normes donc plus grosse et je n’ai pas envie car ce ne serait pas joli.

de l’autre cote de la maison, j’ai un jardin - l’autre accès à la maison - où il serait facile de mettre une grosse boite aux lettres.

J’en n’ai pas envie de demander un changement d’adresse car trop impliqué d’un point de vue administratif. J’ai plutôt dans l’idee de demander une deuxième adresse quai servirait pour les gros colis.
GKLONE
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
782 -
Et le facteur bien sûr devra perdre son temps à livrer 2 bal parce que c'est pas joli et que vous n'avez pas envie de perdre votre temps à des démarches administratives ? Vous croyez au Père Noël, vous ! Il va vous laisser des avis de passage et vous irez chercher vos colis à la poste.
mbibim
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
Vous êtes vraiment à côté de la plaque. Le sujet n’est pas là mais ćest pas grave. merci quand même pour vos réponses très intéressantes a lire.
GKLONE
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
782 > mbibim
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
Mais si mais si, le sujet est là, parce que vous n'avez aucun scrupule à enquiquiner les facteurs uniquement pour des raisons futiles, les facteurs qui ont la pression pour faire leurs tournées dans des temps limités. La vie en collectivité c'est aussi vous préoccuper des autres. Vous imaginez si chacun s'y met avec ses doubles bal et autres caprices ? C'est vous qui êtes à côté de la plaque, parce que l'avenir c'est plutôt de ne plus vous livrer votre courrier tous les jours ni à votre porte.
Commenter la réponse de mbibim
Messages postés
4126
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1179
0
Merci
Bonjour
Je ne suis pas convaincu par vos explications.....
mbibim
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
Vous aussi vous êtes suspicieux ?

Non je n’ai pas de mauvaise intention. Je ne veux juste pas détériorer l’apest visuel de ma maison. C’est pour cette raison que j’avais installé cette petite boîte aux lettres discrète il y a quelques années mais qui ne convient plus aux facteurs qui me font la remarquer à chaque livraison de colis. Et comme j’ai cette possibilité je trouve judicieux d’en profiter. C’est aussi simple que ça. Après si personne ne souhaite me répondre, j’irai poser la question ailleurs. merci quand même pour vos réponses.
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
14059
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1457
0
Merci
Bonjour, si c'est juste pour les colis, ça ne pose pas de problèmes a mon avis.
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
14014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
4681
0
Merci
Bonjour,
Le facteur est en droit d'exiger une boite à lettres aux normes.
Si la boite est trop petite ou placée trop bas, etc, il a le droit de ne pas distribuer.
Peu importe l'adresse postale, la CAF saura bien identifier qui vit avec qui.
mbibim
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
évidemment !! et les impôts de même. A croire que les forums qui sont censés aider les gens sont plus la pour permetttr aux gens de dire n’importe quoi.

merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
72296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
5960
0
Merci
Si vous avez simplement un souci avec le dépôt des envois de grande taille, ce qui est tout à fait compréhensible, rien ne vous empêche de poser une BàL normalisée à côté de celle qui ne l'est pas.

La Poste vous demande une telle installation car cela fait partie de ses CGV depuis de longues années.

A priori, de mémoire, elle est même en droit de vous y obliger ; "je n’ai pas envie car ce ne serait pas joli" ne sera sans doute pas un argument recevable.

Juridiquement, votre projet ne concerne finalement que vos rapports avec le bureau distributeur de la Poste auquel vous êtes rattaché : demandez donc ce que le receveur de ce bureau pense de tout ça et qu'est ce qu'il peut vous conseiller afin que tout le monde soit satisfait.

--
Messages postés
72296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
5960
0
Merci
Complément : il existe justement un formulaire officiel de La Poste pour demander ce genre d'action.

Il est disponible gratuitement ici >>> http://www.boitesauxlettres.fr/fileadmin/Dateiablage_FR/base_de_donnees_generale/Service/telechargements/Demande-de-raccordement-postal-maison-individuelle.pdf

--
Dossier à la une