Cession de voiture ANTS

Clamafa04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 09:19
Clarckos Messages postés 9807 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 11:26
Bonjour. Depuis 3 semaines je tente en vain de finaliser ma demande de cession de véhicule sur le site ANTS. Hier j'ai eu un mail me disant que ma demande est rejetée pour le motif que des démarches sont en cours sur SIV...Je n'ai aucune idée de ce qu'est le SIV et je ne pense pas avoir fait une telle demande. Le nouveau propriétaire de la voiture attends toujours le code à 5 chiffres pour faire la nouvelle carte grise. Que puisse je faire ? En vous remerciant de votre aide. Cordialement

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 23 févr. 2019 à 09:39
bonjour
SIV système immatriculation des véhicules.
elle semble être déjà en cours d'immatriculation, peut être que votre acheteur a été trop vite sur ce point.
0
Clarckos Messages postés 9807 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 9
28 nov. 2019 à 14:31
Bonjour Cristali,

je réagi à votre post, qui certes date de février 2019, mais explique clairement ma situation.

Mon acheteur a été très rapide, trop, le lendemain de la vente du véhicule, je voulais faire la déclaration de cession sur ANTS, mais n'ayant plus le code à 5 chiffres, j'ai souhaité en faire une demande....impossible, car mon ancien véhiculé était déjà en cours d'immatriculation....y'a t'il un recours ou obligation de déclarer la vente du vehicule sur ANTS?

Merci d'avance pour les réponses.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2019 à 16:05
Bjr Clarckos

L'obligation à déclarer la vente d'un véhicule à un particulier et aussi à un professionnel (garagiste, concession, carrossier, centre VHU, et assureur) défini par l’arrêté d'aout 2017.

Avant la vente s'assurer que le code de la CG (en principe depuis quelques années fourni avec la carte grise) est bien en votre possession ou demander un nouveau code.
L’idéal est de faire la déclaration de changement de titulaire devant votre acheteur cela permet de donner le code immédiatement.

Votre acheteur a du aller chez un prestataire agréé qui lui n'a pas besoin de ce Code de la CG pour faire le demande de carte grise.
C'est vraisemblablement ce qui s'est passé.

A présent vérifiez sur Histovec le nom et prénom de votre acheteur apparait par sa première lettre de son prénom et première lettre de son nom.

Cdt
0
Clarckos Messages postés 9807 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 9
6 déc. 2019 à 11:26
Merci de ta réponse VeryWell,

Suite à celle-ci, j'ai essayé de tout faire pour finaliser la cession de mon véhicule en ligne, cela m'a été impossible, j'ai par la suite fait une démarche sur le site ANTS (rubrique immatriculations) pour que quelqu'un réponde à ma demande.

Une réponse m'a été apportée, laquelle me certifie qu'au vu de la démarche effectuée par mon acheteur qui ne m'a pas laissé le temps de faire ma déclaration de vente, cette dernière n'était plus nécessaire et donc abandonnée, car l'acheteur avait déjà tout effectué pour l'immatriculation. L'administratif lié au véhicule n'était plus dans une zone tampon.

Oufff...libéré de ce doute.

Merci bien !
0