Résiliation loi HAMON

Lezart39 - 22 févr. 2019 à 17:44
MAJORCourtage Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 12:48
Bonjour,

J'ai rencontré un souci lors d'une résiliation d'assurance habitation.

Je suis chez AXA en tant qu'unique souscripteur du contrat mais avec d'autres assurés (colocataires).

Un de mes colocataires a voulu souscrire à un autre contrat et nous inscrire comme assurés chez DIRECT Assurance.

Direct assurance a refusé d'envoyer le recommandé dans le cadre de la loi HAmon et a donc annulé la souscription au prétexte que le souscripteur n'était pas le même (bien que mon nom en tant qu'assuré chez eux et souscripteur chez Axa était mentionné). Ils refusent également de m'indiquer en tant que souscripteur car pour eux il ne doit y en avoir qu'un seul car c'est la loi.

Axa de son côté m'assure qu'il est possible (ou légal!?) d'avoir un contrat à souscripteurs multiples (bien qu'un seul ait signé le contrat).

Pour moi AXA tout faux. Mais ils m'en ont bien fait baver.

Qu en pensez vous?

merci
A voir également:

1 réponse

MAJORCourtage Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 12:48
Bonjour,

Chez Axa, il n'y a qu'un souscripteur voir deux (MR MME). Il insere une clause pour indiquer une colocation.

Cordialement
0