Peut on échanger les soldes [Résolu]

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- 18 févr. 2019 à 20:25
Bonjour, j'ai acheté un vêtement (manteau) en solde après réflexion il s'avère qu'il est trop étroit la vendeuse ne veut ni me le rembourser ni me faire un bon d'achat. Comment puis je faire.
Merci pour vos réponses
cordialement
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Tout d'abord un rappel de base, selon la loi, un achat en magasin est définitif et irrévocable*.
La Loi ne permet ni l'échange, ni le remboursement.

Les magasins peuvent cependant mettre en place, à titre commercial, des possibilités, d'échange, de remboursement, que ce soit sous la forme d'avoirs ou d'argent.
Chaque magasin est libre de mettre en place la politique de son choix, sous les conditions de son choix.
Le magasin affiche ensuite cette politique.
En l'absence d'affichage, c'est la politique par défaut (rien) qui s'applique.

A noter que très fréquemment, les soldes font l'objet d'exception à la politique de remboursement globale du magasin. Il est alors clairement indiqué en gros : 'les articles soldés ne sont ni repris ni échangés'.


*
Sauf si présence d'un crédit affecté, mais c'est autre chose.
--
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Bonsoir
A part si c'est marqué ni repris, ni échangé, tu as le droit d'avoir au moins l'échange sauf si c'est marqué.
Trouvé ceci: si l’article ne convient pas ou plus (problème de taille, de choix de la couleur), le commerçant n’est pas obligé de l’échanger ou de le rembourser. Il peut accepter de le faire à titre commercial uniquement (sauf publicité contraire comme par exemple un panneau « Échange ou remboursement possible même pendant les soldes »). Il est donc fortement conseillé d’essayer les articles (même si parfois trouver une cabine disponible dans certains magasins relève de l’exploit) avant l’achat.
Extrait de cet article: https://www.quechoisir.org/actualite-soldes-des-regles-specifiques-n6317/
Pierrecastor
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Salut

A part si c'est marqué ni repris, ni échangé, tu as le droit d'avoir au moins l'échange sauf si c'est marqué


Le texte cité du lien dis justement le contraire.

si l’article ne convient pas ou plus (problème de taille, de choix de la couleur), le commerçant n’est pas obligé de l’échanger ou de le rembourser.
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Pendant les soldes les articles sont échangés seulement s'ils présentent un défaut

https://hauteloire.ufcquechoisir.fr/2017/01/11/ni-repris-ni-echange-mention-valable-pendant-les-soldes/
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