Echange article soldé dans une même enseigne

MMA2006 - 16 juil. 2009 à 13:16
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 16 juil. 2009 à 14:04
Bonjour,
Je souhaite échanger des vêtements que l'on m'a offerts. Ils ont été achetés en soldes et la vendeuse a mentionné qu'il n'était pas possible d'échanger les articles soldés. Or certains vêtements ne me vont pas.
Il s'agit d'une chaîne de magasin connu, dans cette boutique l'échange d'articles soldés n'est pas possible et en passant dans un autre magasin de la même enseigne, j'ai vu que l'échange est possible.

Est-il légal qu'au sein d'une même enseigne, les boutiques aient des politiques commerciales différentes ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
16 juil. 2009 à 14:04
Bonjour,

Oui, car meme enseigne ne veut pas dire meme patron.

Certain magasin sont franchisé et on donc un patron pour chaque magasin et c'est une entreprise differente a chaque fois, mais avec la meme enseigne, les memes fournisseurs.

Vous pouvez essayé d'aller demander et t'expliquer que les vetements vous on ete offert et qu'il ne vous vont pas. Ils seront peut etre conciliant.

4