Un des deux au chômage
Nt20
-
Modifié le 17 févr. 2019 à 17:45
Nt20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 18:16
Nt20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 18:16
A voir également:
- Un des deux au chômage
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
2 réponses
Loli48
Messages postés
3456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
2 459
17 févr. 2019 à 17:54
17 févr. 2019 à 17:54
Bonjour
C'est exactement le principe de la prime d'activité : favoriser l'emploi.
Avant, votre conjoint aurait pu se dire à quoi bon reprendre une activité pour 150e de plus. Aujourd'hui, ce serait 150e plus la prime d'activité.
Slt
C'est exactement le principe de la prime d'activité : favoriser l'emploi.
Avant, votre conjoint aurait pu se dire à quoi bon reprendre une activité pour 150e de plus. Aujourd'hui, ce serait 150e plus la prime d'activité.
Slt
PA486
Messages postés
6126
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2025
2 146
17 févr. 2019 à 17:58
17 févr. 2019 à 17:58
c'est une prime d'activité, donc qui favorise les foyers (car c'est votre foyer et non vous qui avait droit ou non à la prime) qui ont l'essentiel de leur revenus issus d'une activité, ce qui n'est pas le cas du votre.
le fait que vous toucheriez la prime en plus si votre conjoint travaillait pour le même montant de chomage, cela incite votre conjoint a retrouvé un travail même peu payé.
pour voir si c'est injuste ou non, il faut comparer avec un foyer où une personne travaille et gagne autant que vous, son conjoint n'a pas de ressource. ils ont la prime, un certain pouvoir d'achat (salaire + prime). votre pouvoir d'achat (salaire + chomage) est au moins équivalent à l'autre foyer, probablement supérieur. il est donc normal que vous n'ayez pas la prime en plus pour accentuer la différence. illustration sur https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
le fait que vous toucheriez la prime en plus si votre conjoint travaillait pour le même montant de chomage, cela incite votre conjoint a retrouvé un travail même peu payé.
pour voir si c'est injuste ou non, il faut comparer avec un foyer où une personne travaille et gagne autant que vous, son conjoint n'a pas de ressource. ils ont la prime, un certain pouvoir d'achat (salaire + prime). votre pouvoir d'achat (salaire + chomage) est au moins équivalent à l'autre foyer, probablement supérieur. il est donc normal que vous n'ayez pas la prime en plus pour accentuer la différence. illustration sur https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
Nt20
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
Modifié le 17 févr. 2019 à 18:43
Modifié le 17 févr. 2019 à 18:43
Bonjour PA487,
Je vous remercie pour votre réponse effectivement de ce point de vu là je suis d’accord avec vous, il faut qu il trouve un travail équivalent au montant de son chômage, et notre pouvoir d’achat sera plus important grâce à la prime d’activité.
Maintenant il faut trouver, ce qui n’est pas toujours simple en fonction des qualifications des uns et des autres.
Le calcul est compréhensible dans ce sens là.
Cdlt.
Je vous remercie pour votre réponse effectivement de ce point de vu là je suis d’accord avec vous, il faut qu il trouve un travail équivalent au montant de son chômage, et notre pouvoir d’achat sera plus important grâce à la prime d’activité.
Maintenant il faut trouver, ce qui n’est pas toujours simple en fonction des qualifications des uns et des autres.
Le calcul est compréhensible dans ce sens là.
Cdlt.
Modifié le 17 févr. 2019 à 18:09
Cdlt.
17 févr. 2019 à 18:13
C'est assez bien expliqué sur le site.