Probleme logement [Résolu]

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- - Dernière réponse : Poisson92100
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15 février 2019
- 13 févr. 2019 à 20:20
Bonjour.
Je suis locataire d une maison depuis 8 ans. j ai loué cette maison pour son point de chauffe qui était un insere.
suite à un problème l insere se retrouve HS. Mon propriétaire refuse de le changer sous prétexte qu' il n apparaît pas dans le bail.
Je me retrouve à chauffer avec de vieux connecteurs électriques.
la maison étant mal isolé je surconsome en électricité et je me retrouve avec une facture que je n avais pas prévus.
quels sont mes recours si il y en a.
merci
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14 février 2019
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Merci
Bonsoir,

Eh bien, en considérant que la cheminée est "immeuble par destination", c'est-à-dire qu'elle fait partie intégrante de la maison comme l'évier, le lavabo, la baignoire, un dressing, ... elle n'a pas à figurer nécessairement sur le bail et c'est bien le bailleur qui doit procéder aux répartions.

Cordialement,

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Valenchantée
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14 février 2019
4633 -
Ach mein Gott !!! bonne question ... je vais chercher !
Valenchantée
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14 février 2019
4633 -
L'insert est bien immeuble par destination une fois posé.
anemonedemer
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15 février 2019
3992 > Valenchantée
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14 février 2019
-
bravo ! il doit donc être remis en état par le bailleur.
Maintenant comment peut-il tomber en panne ?
leoflex
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13 février 2019
> Valenchantée
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14 février 2019
-
merci pour votre reponse
leoflex
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13 février 2019
-
l'usure cet insere à plus de 20 ans et la plaque de protection arrière c est brisé.
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15 février 2019
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Merci
Bonjour,
Le bailleur vous doit un chauffage suffisant, pas forcément économique !
En plus l'insert n'est pas mentionné au bail ? donc votre recours c'est de déménager.
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15 février 2019
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Merci
Alors la procédure classique :
- courrier RAR au bailleur
- commission de conciliation
- tribunal d'instances
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15 février 2019
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Merci
L'insert dans la cheminé est il mentionné quelque part (EDL d'entrée) ?


a part cela vu ce que vous raconté payé le changement d'insert de votre post vous évitera des frais électrique et des procédures
Car même s'il est mentionné vous écrivez "brissé" donc on peut soutenir que c'est à votre charge la casse !
leoflex
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13 février 2019
-
bonjour merci de votre réponse.
lorsque je met brisé j aurai du marquer que c est la plaque arrière qui a cédé d elle même.
mais je note votre analyse et je pense en effet faire le changement de moi même et par la suite entamer une procédure pour le remboursement.
Poisson92100
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15 février 2019
5131 -
c'est le plus sage
Un RAR pour acter que vous lui avez demandé puis à vos frais
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