Délai de rétractation France

Anne0429 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté jeudi 7/2 un instrument de musique restauré chez un fabriquant-restaurateur d'instruments de musique.

Aujourd'hui je constate que cet instrument ne me convient pas. Suis je en droit de me rétracter ?

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Non. Il n'existe pas dans la loi de délai de rétractation pour les achats effectués dans une boutique.

Le délai de rétractation, c'est seulement pour les ventes à votre domicile (démarchage), ou à distance (par internet).
4
Anne0429 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'achat ne s'est pas fait dans une boutique mais au domicile de l'artisan où il a son atelier
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Oui, mais c'est pareil.
Le délai de rétractation, c'est seulement pour les ventes à VOTRE domicile (démarchage), ou à distance (par internet).
0
Anne0429 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez tenter de négocier un échange avec un autre instrument.
0