Soumettre un problème

Olaana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 11:27
 Olaana - 11 févr. 2019 à 14:15
Bonjour
Ma mère est française par filiation de mariage depuis 1972, elle est revenue en côte divoire et pour des raisons de maladie n'a pas pu faire notre déclaration a notre naissance mon grand frère et moi...vu que c'est en 2018 qu'elle a pu refaire ses papiers français après plusieurs tentatives qui avaient échoués...alors nous avons faire notre demande au consulat le 15 janvier 2019 pour la transcription de nos actes de naissance français mais le consulat nous la refusé parce que nous avons par d'acte de reconnaissance qui devait être établir a notre naissance donc il demande qu'on fasse la démarche en France avec un avocat ...mon frère est né en 1982 et moi en 1985...
Quel conseil pouvez vous nous donner...cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
11 févr. 2019 à 13:46
Bonjour,

La même chose que le consulat : de faire la démarche en France avec un avocat...
1
Merci à tous pour ce super boulot que vous faites
0
Mais comment mis prendre vu que je suis en Côte d'ivoire...avez vous des informations
0
En ce qui concerne la démarche que jai effectué au consulat...le consulat avait fourni une liste de dossiers à fournir pour la transcription parce qu'il m'avait laissé entendre que vu que déjà à ma mère a eu la nationalité française avant ma naissance automatiquement je bénéficie de la nationalité française...mais seulement que ma mère devait faire un acte de reconnaissance à ma naissance pour dire qu'elle me reconnais et qu'elle me donne la nationalité française mais malheureusement elle avait faire une crise de dépression nerveuse depuis 1978...cest pourquoi le consulat demande que j'ai recours à un avocat en France
0