Contrôleur CAF inadmissible

Absaelle62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 9 févr. 2019 à 15:28
Absaelle62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 16:14
Bonjour, mon fils, bénéficiaire du RSA, a fait l'objet d'un contrôle de la caf par un contrôleur assisté d'un agent de sécurité. Mon fils a mis a disposition tous les documents demandé. Le contrôleur a fouillé son placard et a estimé qu'il mentait sur le fait de vivre seul au vu de photos de lui et de sa copine affichées au mur et de quelques vêtements de celle-ci restés chez lui. Il a marqué sur sa feuille que mon fils ne vivait pas seul et dépensait son argent du RSA dans" les jeux vidéos". Or sa petite amie vie à 50 kms et ne fait que passer quelques jours chez lui quand elle le peut puisqu'elle est étudiante et sans revenu, quant aux consoles vidéos, il s'en ait acheté une lorsqu'il travaillait, les deux autres lui ont été offertes et je peux le prouver. C'est moi qui l'ait installé avec les moyens du bord. Le contrôleur n'a rien voulu entendre, a traité mon fils de menteur, puis l'a giflé. J'ai conseillé à mon fils de déposer plainte mais il craint de ne pas être cru et d'avoir encore plus de problèmes. Comment puis-je l'aider.

1 réponse

cat177 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 1
12 févr. 2019 à 11:38
Bonjour,
Vous étiez présente quand le contrôleur est passé ?
0
Absaelle62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 16:14
Malheureusement pas. Le contrôleur est arrivé très tôt le matin avec 24h d'avance. Mon fils me l'a raconté en venant me voir, il été blanc comme un linge.
D'après la CAF le contrôleur a le droit de fouiller ses placards, par contre il a rempli une feuille qu'il n'a pas présenté à mon fils ni fait signer.
Mon fils a juste vu qu'il avait coché la case comme quoi il ne vivait pas seul ce qui l'a fait protester.
0