Règlement abonnement internet

- - Dernière réponse :  Tahiti987 - 9 févr. 2019 à 21:15
Madame, Monsieur,
Abonné internet SFR, je ne reçoit plus de facture depuis septembre 2017. Malgré 2 appels à la Hot line et un mail sur le portail où dans les 3 cas on me dit que l'on va régler le problème, pas de nouvelle et j'ai toujours ma connexion et je ne suis pas fiché mauvais payeur chez l'opérateur.
Ma question : un opérateur peut-il demander l'arriéré de ce qui semble être un dysfonctionnement de sa part.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à l'étude de ma question, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
67055
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
725
0
Merci
Bonjour,

Pour info.
Les seules démarches valables dans le cadre d'un litige quelconque sont les lettres recommandées avec accusé de réception. Tout ce qui est contacts téléphoniques ou mails, soit ne laissent aucune trace soit ne sont pas forcément recevables sur le plan juridique.
Bonsoir DCI et merci pour la réponse. la curiosité réside dans le fait que je veux payer ! mon idée étant de forcer mon opérateur (SFR) à me facturer mon abonnement avec l'envoi d'un RAR mais doit-il me réclamer quand il s'apercevra de son erreur par ce RAR l'arriéré de 15 mois ? pour ma part je serais enclin à un retour à la normale à compter de janvier 2019. Vu déjà le prix exorbitant que nous demandent les opérateurs un cadeau serait cool
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
26194
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
5654
0
Merci
Bonjour

On pourrait seulement te réclamer les 12 derniers mois décomptés à partir de la date d'exigibilité.. Ce qui est antérieur est prescrit (CPCE L34-2..).

A+
Bonjour Afrikamak et merci pour cet avis. La date d'exigibilité étant tous les mois puisque je réglais par TIP tous les mois je suis dans l'incertitude totale. Mais merci encore et je vais essayer de trouver une entité juridique qui pourra m'indiquer comment demander ma régularisation auprès de mon opérateur tout en ne réglant pas l'arriéré qui serait dû à une erreur de sa part.....pas gagné je le crains ! lol
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une