Demande de nationalité française [Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse : Amiral_3302
Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2019
- 8 févr. 2019 à 10:24
Bonsoir l'équipe je voudrais savoir concernant mon dossier de nationalité française par filiation parental.jai mon père qui est françaiss qu'on j'étais mineur anisi ma grande mère et Une française de souche j'ai envoyé un dossier bien solide son aucune faute.jai reçu une lettre hier concerne le numéro de dossier m'a question c koï la procédure restantes merci beaucoup
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
7482
1
Merci
"un ami l'année dernière a obtenu ça nationalité française a l'âge de 33ans " : et vous lui avez demandé comment il l'a obtenue ?

Cela dit, puisque vous avez déposé votre dossier, il ne vous reste plus qu'à attendre le temps de recevoir une réponse.
Rien d'autre à faire.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10939
0
Merci
Bonjour,

1) Vous ne pouvez être français par filiation que si votre père était français à votre naissance.
2) Une "française de souche", ça n'existe pas.
3) Maintenant, vous devez juste attendre la décision de l'administration, qui peut prendre plusieurs mois
Energizor
Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10939 -
Et votre père ne vous a pas inclus dans son décret de naturalisation ?
Vous ne viviez pas avec lui quand vous aviez 3 ans ?
peu importe votre grand mère
si votre père ne vous a pas inclus dans sa demande, vous ne pourrez pas être français par filiation maintenant. Vous êtes majeur
Amiral_3302
Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2019
-
J compris rien la loi dit qu'on ton père a obtenu la nationalité française et t mineur vous êtes français de naissance rest ta réintégration c tou j un un ami l'année dernière a obtenu ça nationalité française a l'âge de 33ans
peut etre, mais certainement pas par son père
non, vous êtes français si A VOTRE NAISSANCE le pere ou la mere étaient français
dans vote cas, votre pere est devenu français lorsque vous aviez 3 ans
s'il n'a pas demandé la nationalité pour vous a ce moment là, c'est terminé
Amiral_3302
Messages postés
4
Dernière intervention
8 février 2019
-
Bein j renseigné moi même au tribunal d'instance de Paris il mon posé de question concernant ma situation en suite en prise mon dossier enfin je je suis le genre combattant je lâche pas l'affaire hhhhhhhh Merci mes. Amis
Dossier à la une