Attente d’un remboursement

Adelone - 4 févr. 2019 à 12:32
 Adelone - 4 févr. 2019 à 15:14
Bonjour, en août dernier j’ai réservé 2 voyages dans une même société. Après signature d’un contrat (sur lequel il est écrit remboursement en cas d’annulation) j’ai versé 360€ à cette société. Malheureusement, les deux sorties ont été annulées (prévenus la veille du départ après avoir demandé nous-même confirmation...). Depuis, impossible d’obtenir mon remboursement. D’abord il fallait prendre rendez-vous avec le gérant (il ne s’est jamais présenté aux 2 rendez vous) ensuite il fallait lui envoyer un rib (ce qui a été fait) pour puis finalement il nous rembourserait par chèque (j’attend encore). Nous sommes maintenant en février et je n’ai plus aucune réponse de cette personne quand j’essaye de la contacter. Qui dois je contacter pour obtenir de l’aide ou que dois je faire ? Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
4 févr. 2019 à 15:08
Bonjour

Si contractuellement tu as bien droit au remboursement tu peux envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous X jours (X = 10 par ex.). Envoi par LRAR..

Précise que si tu n'obtiens pas le remboursement tu saisiras la Justice.

C'est QUI cette Société (# de RCS ??).

A+

Ce que doit contenir une M. en D.:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ne pas oublier la phrase 'je vous mets en demeure de rembourser les Y € sous X jours'

En tête du courrier mettre en GRAS et GROS : Mise en Demeure.
2
Merci beaucoup pour votre réponse ! Il s'agit de la société Voyageons loin mais bien (une auto-entreprise) située dans le nord de la France.
0