Article commandé non conforme - erreur sur le site internet

davanita Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 4 févr. 2019 à 10:29
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 20:58
Bonjour,

J'ai commandé le 18/12 un petit frigo sur le site de conforama.fr à un prix très intéressant voire irréel car vendu à 34.40 euros. Période de soldes, pourquoi pas.

Je passe commande, imprime les documents et attend mon colis avec impatience vu l'affaire.

Sauf que, bien évidemment, au lieu du frigo tant attendu je reçois une coque iphone dans ma boite aux lettres en lettre suivi sans signature.
En revanche, le bon de préparation indique, quant à lui, le fameux frigo...

J'aimerai savoir quels sont mes recours car l'article commandé n'est pas celui reçu. Il y a t-il un article de loi protégeant le consommateur dans ces cas-là ?

Il s'agit d'une erreur sur leur site internet, j'en suis consciente, mais sont-ils dans l'obligation de me délivrer l'article présenté sachant que tous mes documents stipule bien un frigo à 34.40 euros.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 févr. 2019 à 20:58
Bonjour

Livraison non conforme: Code Conso L217-4 et sq..
. Tu as droit à un échange sans frais.

Mais l'échange ne sera pas possible car il y a une erreur manifeste et importante sur le prix affiché. Rappel: on ne peut vendre à perte!

Au final tu as droit au remboursement intégral. Si Confo veut sa coque il vient la récupérer chez toi..

A+
0