Article commandé non conforme - erreur sur le site internet

Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26214
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
- 4 févr. 2019 à 20:58
Bonjour,

J'ai commandé le 18/12 un petit frigo sur le site de conforama.fr à un prix très intéressant voire irréel car vendu à 34.40 euros. Période de soldes, pourquoi pas.

Je passe commande, imprime les documents et attend mon colis avec impatience vu l'affaire.

Sauf que, bien évidemment, au lieu du frigo tant attendu je reçois une coque iphone dans ma boite aux lettres en lettre suivi sans signature.
En revanche, le bon de préparation indique, quant à lui, le fameux frigo...

J'aimerai savoir quels sont mes recours car l'article commandé n'est pas celui reçu. Il y a t-il un article de loi protégeant le consommateur dans ces cas-là ?

Il s'agit d'une erreur sur leur site internet, j'en suis consciente, mais sont-ils dans l'obligation de me délivrer l'article présenté sachant que tous mes documents stipule bien un frigo à 34.40 euros.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26214
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
5696
0
Merci
Bonjour

Livraison non conforme: Code Conso L217-4 et sq..
. Tu as droit à un échange sans frais.

Mais l'échange ne sera pas possible car il y a une erreur manifeste et importante sur le prix affiché. Rappel: on ne peut vendre à perte!

Au final tu as droit au remboursement intégral. Si Confo veut sa coque il vient la récupérer chez toi..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une