Problème d'impayé avec un FAI et preuve de paiement

KrissL Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 2 févr. 2019 à 21:44
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 févr. 2019 à 21:51
Bonjour,

d'abord le français n'est pas ma langue maternelle, mais je ferais de mon mieux possible pour vous expliquer ma situation. Je suis chez un opérateur internet, dont je souhaiterais pas divulger le nom, qui après des problèmes de paiement me demande plus de 250 euros. Ce qui s'est passé en fait est que pendant plusieurs mois mon salaire passait en retard et le prelevement de cet FAI furent rejeté du coup. Ni la banque, ni le FAI me prevenait et ça pendant plusieurs mois. En plus de cela ma banque me prelevait des frais de rejets, ce qui fait que lorsque je regardais le solde mon compte je me retrouvais avec le solde correspondant comme si le FAI aurait prélévé de l'argent. Je m'inquietait donc pas et je n'étais pas au courant de mes impayés. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres FAI, mais je pense normalement si au bout de 3 mois il n'y a pas de rentrée d'argent il faut prevenir, j'aurais payé immediatement et donc evité ce problème. J'ai su qu'il y avait ce problème il y a deux semaines seulement, car j'ai reçu une lettre qu'à ce moment là. Je me suis renseigné à la banque qui m'as donc expliqué le problème de virement du salaire.


Mon problème est que les deux derniers mois le salaire a été viré à temps, et donc il y a eu de paiement, or ce FAI dit qu'ils n'ont rien reçu, j'ai bien sur mon relevé de compte le paiement, il y a bien un paiement au nom de la FAI. Comment peux-je prouver que j'ai bien payé pendant deux mois, car eux ils disent qu'ils n'ont rien reçu pendant plusieurs mois? Je vais payer les mois impayés, cependant je ne vais pas payer plus que ce que je leur dois! J'avais reçu une lettre avant hier me demandant de payer les 250 euros et quelques dans 10 jours autrement il y aura une poursuite par un huissier. J'ai déjà resilié le contrat et renvoyé le matériel, comme ça ils ne pourront pas dire que j'utilise leurs service.

Est-ce quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation et m'as des conseils à donner?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
3 févr. 2019 à 09:25
Bonjour

Ca ressemble à une histoire SFR.. Mais cela peut se produire chez d'autres..

Rassemble tes preuves de paiement prouvant que tu as réglé (Avec du retard certes..) la prestation. Garde les sous le coude..

Les 250€ réclamés sont ils bien détaillés, à quoi correspondent ils? Sont ils dus,en totalité, partiellement?

Pas de panique.. Pour 250 € litigieux il est très peu probable que tu sois trainé devant la Justice.. Les menaces sont BIDON comme d'habitude.. Par contre tu vas recevoir des 'sollicitations' de la part d'Officines de Recouvrement Amiable pas très sympas et bouchées à l'émeri. Pas de panique! Reste cool , surtout ne leur parle pas. L'affaire s'écrasera d'elle même.

A+
3
KrissL Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 10:55
Bonjour Afrikarnak,

les 250 euros sont dus en totalité, et detaillé, ils correspondent à des mois pas payé, cendant ce que je ne comprends pas est qu'on me demande de payer alors que j'ai verifié avec ma conseillère bancaire et qu'elle m'as confirmé que le paiement a bien été fait et elle m'as dit que mon relevé de compte est une preuve suffisante. Je souhaite juste eviter d'autres problèmes car je souhaite souscrire chez un autre FAI et plus rien a avoir avec mon ancien FAI, c'est tout. Je souhaite aussi eviter avoir affaire avec l'huissier, mais comme mon ancien FAI ne veux rien entendre je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours été reglo, dans mon coin sans chercher des problèmes aux autres.
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
3 févr. 2019 à 14:41
Bonjour,

Comme l'a dit Afrikarnak, l'affaire se tassera tout seul. Ouvrez une ligne sans problème chez un autre opérateur , et ne répondez pas aux officines de recouvrement ni à leur huissier. Dites vous que pour exiger une dette il faut un jugement, et sans ce précieux sésame et bien huissiers ou officines ne peuvent rien faire d'autre que aboyer.
1
KrissL Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 20:04
Merci beaucoup Ingrid11-11!
Je vais garder les preuves au cas où il y aurait un jugement.Je vais egalement ignorer les officines de recouvrement, tant qu'il n'y a pas de jugement ils ne peuvent rien faire!
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
3 févr. 2019 à 20:51
un huissier ou une officine hors de votre département n'a aucun pouvoir territoriale. Je rajoute qu'il n'ont que 1 ans pour porter l'affaire devant le tribunal compétent. Et comme l'a dit Afrikarnak il est peut probable qu'ils se bougent pour 250e.
0
KrissL Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 21:44
Merci encore Ingrid11-11, je vais simplement les ignorer jusqu'à ce qu'ils abandonnent.
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
3 févr. 2019 à 21:51
avec plaisir
0