Abandon de poste et prise d'acte de rupture du contrat suite à non paiement.

tajman - 2 févr. 2019 à 17:43
 tajman - 2 févr. 2019 à 18:00
Bonjour,

Je viens à vous car je suis dans une situation assez délicate et j'ai besoin de vos conseils.

Suite à une demande de rupture conventionnelle refusé par mon employeur,
J'ai fais un abandon de poste.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis absent.

Je suis VRP et la rémunération se distingue en deux parties.
Une fixe, l'autre variable.

Le variable reçu fait état d'un tableau que nous recevons par mail en fin de mois, qui récapitule toute les livraisons et le montant total des commissions.

Je n'ai pas reçus ce tableau depuis deux mois. (Or je reste salarié, certes en abandon de poste, mais salarié.)

De plus, nous avons toujours été payé de notre variable le mois suivant.
( Livraison en novembre, payable décembre )



À la fin de mon premier mois d'absence, j'ai été rémunéré d'une petite partie de ma commission qui m'était redevable.
J'ai envoyé un mail à mon responsable pour avoir des précisions sur ce "salaire" perçue (demande du tableau des commissions avec les nombre de livraison effectué etc, afin de justifier cette somme )
Je n'ai évidemment pas eu de réponse...

À la fin du deuxième mois, j'ai reçus une autre petite partie qui n'était pas égale à la totalité reçus.

J'ai décidé en somme, de ne pas retourner car le salaire perçus n'est toujours pas égale à ce que j'aurai du recevoir.


Mon assurance juridique à contacté la RH qui dit ne pas être au courant. Le responsable quant à lui, a expliqué qu'ils m'avaient rémunéré ce qu'ils me devaient.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas...

De plus, il s'avère que mon employeur m'a remplacé.
Un nouveau vendeur et en poste, à mon bureau.

Et je n'apparait plus sur certains documents comme nombre de vente par vendeur par mois etc

Or, même les personnes qui ont réalisé un objectif nul, sont affiché...excepté moi même )

Ma question est donc,

Dans ce cas, puis je justifier de prendre acte de la rupture de mon contrat avec cet employeur qui ne m'a pas versé la totalité de mes acquis, qui ne me présente plus totalement dans ces rapports de ventes, qui m'a remplacé ?

Merci de votre retour et de vos conseils.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 17:50
Bonjour,

Vous êtes totalement en tort..suite à votre abandon de poste.
0
Bonjour,

Oui j'entend bien, mais l'employeur est en tort de ne pas rémunérer en temps et en heure le salaire dû ?

C'est ce que l'on m'a dit au prud'homme.
0
Que l'acte ne justifiait pas le non paiement des acquis.
0