Réduction préavis location
Myla33
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Myla33 Messages postés 5 Statut Membre -
Myla33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes locataires avec mon conjoint et ma fille d’un appartement de 55m² Nous avons été les premiers locataires quand l’appartement a était rénové. Dommage pour nous cet appartement cache plein de choses , après notre première année nous avons fait intervenir une agence d’experts car nous avons une consommation entre 1500-800 euros sur l’année. De cette expertise le compte rendu est clair, cumulus de ballon d’eau chaude 300L. VMC installer pour une maison de 100m2. Absence d’entrée d’air de ventilation sur les fenêtres , 70 % d’humidité. Ce compte rendu a été fait en 2017 , nous sommes en janvier 2019 et nous constatons aujourd’hui de la moisissure sur la quasi-totalité des fenêtres , nous habitons un immeuble avec un local commercial inhabitée nous sommes au-dessus au premier étage et nous avons un autre appartement au deuxième. Nous avons une fissure qui longe tous les murs de votre salle de bain , lorsqu’on éteint le chauffage on redescend très vite à une température de 13-14.
Mon mari est asthmatique et c’est de pire en pire , ma fille de 15 mois tout le temps malade Rhino sur rhino. Malgré que ce compte rendu a été envoyé au propriétaire il n’a malheureusement pas fait de travaux ! L’immeuble datant d’avant 1948. Nous voulons aujourd’hui changer de logement mais le problème c’est que les trois mois de préavis nous pose un sacré frein , ma question est peut-on réduire le préavis a un mois avec un certificat médical mentionnant tous ces problèmes ?
Nous sommes locataires avec mon conjoint et ma fille d’un appartement de 55m² Nous avons été les premiers locataires quand l’appartement a était rénové. Dommage pour nous cet appartement cache plein de choses , après notre première année nous avons fait intervenir une agence d’experts car nous avons une consommation entre 1500-800 euros sur l’année. De cette expertise le compte rendu est clair, cumulus de ballon d’eau chaude 300L. VMC installer pour une maison de 100m2. Absence d’entrée d’air de ventilation sur les fenêtres , 70 % d’humidité. Ce compte rendu a été fait en 2017 , nous sommes en janvier 2019 et nous constatons aujourd’hui de la moisissure sur la quasi-totalité des fenêtres , nous habitons un immeuble avec un local commercial inhabitée nous sommes au-dessus au premier étage et nous avons un autre appartement au deuxième. Nous avons une fissure qui longe tous les murs de votre salle de bain , lorsqu’on éteint le chauffage on redescend très vite à une température de 13-14.
Mon mari est asthmatique et c’est de pire en pire , ma fille de 15 mois tout le temps malade Rhino sur rhino. Malgré que ce compte rendu a été envoyé au propriétaire il n’a malheureusement pas fait de travaux ! L’immeuble datant d’avant 1948. Nous voulons aujourd’hui changer de logement mais le problème c’est que les trois mois de préavis nous pose un sacré frein , ma question est peut-on réduire le préavis a un mois avec un certificat médical mentionnant tous ces problèmes ?
A voir également:
- Réduction préavis location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
Je me suis rendu à mon agence immobilière pour leur faire part de ce certificat médical, La dame qui m’a reçu m’a clairement expliqué qu’elle le prenait en compte, je lui ai bien dit qu’elle en parle avec le propriétaire et dès que j’aurai trouvé un logement je déposerai donc mon préavis. Et de la elle me dit qu’en 2017 que nous avons eu le département de la Gironde qui s’est déplacé à notre domicile pour évaluer pourquoi on avait des factures d’électricité aussi haute, ils n’ont pas envoyé au propriétaire et demie à l’agence le bilan de ce diagnostic, et que donc le propriétaire n’a pas pu faire des travaux! Elle me met en porte-à-faux comme quoi j’ai dit à cette société d’expertise de ne pas envoyer le bilan alors que bien évidemment j’attendais que ça on est à 1800 € de facture EDF à l’année pour 55 m². Elle vient carrément à mon domicile ce lundi matin vérifier les moisissures autour des fenêtres ! Je voulais donc savoir est-ce que le certificat du docteur est-il valable ? Nous étions à 70% d’humidité en 2017 il n’y avait pas encore de moisissures , J’imagine qu’aujourd’hui l’humidité doit être bien plus présente ... il n’y a pas d’évacuation d’air au fenêtre, nous avons une VMC qui aspire énormément pour 100m2. On nous parle de double vitrage , nous en doutons nous avons de l’air qui passe sous les fenêtres sous les portes et on est obligé de mettre un vêtement pour boucher. Je ne veux pas que le propriétaire fasse des travaux je veux juste quitter les lieux le plus vite possible!!! donc pensez-vous que ce certificat est recevable ? Merci