Immobilier
jeanjean21
-
TAMBOURIN_5505 Messages postés 1 Statut Membre -
TAMBOURIN_5505 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour.
j'aurais aimer connaître quels seront les frais de notaire pour un rachat de soulte de 50000 € pour un bien immobilier de 100000 €.nous sommes ma conjointe et moi en concubinage (non pacsé)et notre bien immobilier est fini de payer.on se séparent pas c'est juste que ma conjointe à l'époque avait repris un commerce et qu'au bout de 4 année il y a eu une liquidation judiciaire avec hypothèque sur notre bien.un jugement a été prononcé et une vente forcée n'a pas aboutie à l'amiable. donc je veux racheter sa part indivise.(50/50).
cordialement.
j'aurais aimer connaître quels seront les frais de notaire pour un rachat de soulte de 50000 € pour un bien immobilier de 100000 €.nous sommes ma conjointe et moi en concubinage (non pacsé)et notre bien immobilier est fini de payer.on se séparent pas c'est juste que ma conjointe à l'époque avait repris un commerce et qu'au bout de 4 année il y a eu une liquidation judiciaire avec hypothèque sur notre bien.un jugement a été prononcé et une vente forcée n'a pas aboutie à l'amiable. donc je veux racheter sa part indivise.(50/50).
cordialement.
A voir également:
- Immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Courtier immobilier avis ✓ - Forum emprunt immobilier
- Grille salaire immobilier - Accueil - Grilles salariales
pour ce qui est de levée d'hypothèque elle sera juste sur la part de ma conjointe.l'hypothèque sur notre bien a pris fin depuis 2014.je suis passé devant ma notaire.son calcul est le suivant 2.5 % de la valeur du bien 100000 € donc 2500 € plus 5.8 % du rachat de la part indivise là 50000 €= 2900 € total 5400 €.
un collègue de travail dont sa conjointe travaille dans une étude notarié elle me donne comme résultat 6000 €.
voilà pourquoi je cherche la methode exact de calcul.
cordialement.