Droit rétractation et remboursement auto

Barbanao Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 30 janv. 2019 à 08:00
Barbanao Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 18:56
Bonjour à tous,

Voici notre histoire, nous avons acheter un véhicule chez un pro. Nous avons régler la somme du véhicule ainsi que celle pour la carte grise que nous aurions dû recevoir à domicile. Deux jours après l'achat, batterie HS que nous changeons, voyant rouge moteur, voyant ABS et voyant défaut électronique qui s'affichent. Mon frère, mécanicien, s'aperçoit après diagnostic à la balise que la voiture a déjà bien tapé a l'arrière. Certes tout à été refait mais le ripage est de 13, les injecteurs sont morts et le pro nie l'accident évident. Nous décidons donc 5 jours après l'achat de rendre le véhicule. Nous lui offrons gracieusement la batterie qui nous a coûté 130 euros et nous attendons votre chèque de banque. Celui n'est que du montant du véhicule. Plus de 300 euros de carte grise manque. Devant la recevoir à notre domicile, nous pensions la lui refaire parvenir si et seulement si nous étions remboursés. Finalement il s'avère que la demande de carte ne semble pas avoir été faite et le pro refuse le remboursement, arguant qu'il a déjà été gentil de nous reprendre le véhicule et nous le rembourser.. Que faire sans forcément partir dans des poursuites judiciaires. Et du moins s'il y a quelque chose à faire ?

Et bien-sûr merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 18:01
Bonjour,

Seul conseil que je puisse vous donner, agissez par lettre recommandée avec accusé de réception, le reste ne sert à rien.
1
Barbanao Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
26 janv. 2019 à 18:56
Merci beaucoup!
Bonne soirée
0