Vente maison

NejlaYonet - 24 janv. 2019 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2019 à 21:43
Bonjour,
Ma maison est en vente depuis le mois de septembre 2018.
Un compromis à été signé le 24 novembre 2018.
L'agent immobilier m'à indiqué que l acheteur n'aurait aucun problème pour obtenir son prêt passant par leur courtier, il m'a également indiqué qu une réponse sera donné mi janvier 2019 car il y avait les fêtes de fin d'année.
Lorsque j'ai recontacté l'agence pour savoir où cela en était j'ai alors été informé qu'il manquait un papier qu'un avenant était nécessaire le temps que le futur acheteur l'apporte et que le dossier passe en commission. Un avenant de 15jrs supplémentaire est redige. La secrétaire m'indique au bout d'une semaine et encore une fois suite à mon appel que tout est bon. Or lorsque je relance j apprends que le futur acheteur n a pas apporté tous les papiers manquant.
Deux jours après tous les papiers sont enfin déposé, la secretaire m'indique qu une réponse sera donné à la fin de la semaine. Hier, je relance l'agence copus de théâtre le dossier n a toujours pas été étudier les banques refusene le délai de lavenant étant dépassé obligé d'en refaire un pour étude du dossier.
Cela veut dire que depuis cette date je ne sais pas si leur pret va être accordé une ingérence de l'agence qui ne suis pas ses clients sauf pour la commission mais en attendant ma maison est bloqué à la vente depuis 2 mois et demi. Ai je un recours afin d'être indemnisé ?
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 21:43
Bonjour,
Justement, il y a un dépôt de garantie qui a été séquestré chez le notaire pour vous indemniser en cas d'annulation de la vente sans raison.
En attendant consultez votre notaire qui est payé pour vous conseiller !
1