Perte clé locataire

Jujudu69 - 24 janv. 2019 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 20:17
Bonjour,
Je vivais avec mon conjoint mais nous nous sommes séparés.
Il a donc réalisé l état des lieux de sortie avec la propriétaire de l appartement sur lequel rien de spécial n a été indiqué. La caution doit donc être rendu.
N ayant pas pu me rendre à l état des lieux de sortie pour donner mon trousseau de clé à la propriétaire, j ai essaye d organiser plusieurs rendez vous avec elle pour que je puisse lui rendre le trousseau. Nous n arrivions pas à nous mettre d accord sur une date alors je lui ai gentillement dit que je déposerai les clés dans la boîte aux lettres.
Quelques jours plus tard, elle m indique n avoir rien trouvé. Je me suis donc rendu sur place et j ai demandé à tous les voisins mais aucun ne semble avoir trouvé les clés.
La propriétaire souhaite désormais changer les serrures et ne souhaite pas me rendre la caution. Qu en est il?
Às t elle le droit de garder ma caution meme après l'EDL de sortie sur lequel rien n est indiqué?

Merci pour votre aide!

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 13:05
Bonjour,
Eh oui ! On en le répète jamais assez :
Une boite à lettres n'est pas un coffre fort et il ne faut JAMAIS y laisser des clés.

En effet vous êtes en tort et vous devrez payer les clés perdues (pas la serrure)

Et ce n'est pas une caution, c'est un dépôt de garantie.
1
Merci beaucoup de votre réponse clair anémone de mer mais quelle loi puis je invoquer pour ne pas avoir à payer la serrure que ma propriétaire désire changer et prendre sur mon dépôt de garantie?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 20:17
0