Garantie décennale et prise extérieure

Marion.htp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 11:52
Scie-sauteuse Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 19:21
Bonjour.
Nous avons acheter une maison en construction et vivons dedans depuis octobre. Nous souhaiterions faire poser une prise électrique extérieure, part mon Beau père, juste à côté de la sonnette afin d'utiliser les câbles électriques qui passent à cet endroit. Cependant avant de le faire nous voulions savoir si cela entraverait la garantie decennale? Car nous devons donc percer dans le mur extérieur. J'ai essayé de joindre notre notaire mais aucune réponse de sa part..
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Scie-sauteuse Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 4
24 janv. 2019 à 19:21
Bonsoir,

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut voir la garantie décanale comme le Graal d'un ouvrage intouchable, sinon vous ne faites plus rien ou vous attendez que passent 10 ans dans cette maison qui vous appartient...
Non, la vraie question est :
- Ce que vous ajoutez est-il conforme ?
A partir de là, vous avez la réponse à votre question :
- non, si vous ajoutez une verrue à un circuit qui vous a été confié dans les règle de l'art, l’artisan n'a pas à répondre.
- oui, si ce que vous ajoutez est conforme aux normes et les éventuelles expertises le confirmerons.

Cordialement,
1