Prime d'activité - Locataire

Arthur - Modifié le 23 janv. 2019 à 20:44
 pauline - 24 janv. 2019 à 03:55
Bonjour,
Je suis dans une situation particulière.
Je suis locatire d'un studio. Le propriétaire de ce studio, c'est ma mère. Je ne touche pas d'aide au logement car je vis dans un logement de "la famille". Je paye cependant mon loyer tous les mois à ma mère.
Donc voilà, je voulais savoir si ceci va jouer sur la somme que je perceverai pour la prime d'activité. Je voulais savoir si à la CAF, ils vont croire que j'habite toujours chez mes parents. (Alors que ce n'est pas le cas)
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 039
23 janv. 2019 à 20:45
cette situation peut augmenter la probabilité d'un contrôle. vous avez signé un bail ? vous avez une quittance de loyer chaque mois ?

si vous avez vraiment peur, la différence est de 66.18€ par mois. vous épargnez cette somme chaque mois et s'il n'y a aucun problème au final, vous avez réussi à un peu économiser.
2
Bonsoir,
Cela dépend un peu de la relation que vous avez avec votre mère.
Si elle bonne (la relation) vous pouvez lui demander de vous refaire les documents qu'il vous manque et que vous avez omis de lui réclamer en temps et heure.
Parce que les services administratifs ne vont probablement pas vous faire de cadeau.
Bien cordialement
1
D'accord, oui j'ai une bonne relation avec ma mère. Je pourrai demander sans problem.
Vu que c'est la 1ere fois que je vais faire la demande de la prime d'activité, ils vont seulement me demander les quittances de loyer des 3 derniers mois? (octobre à décembre?)
0
Je vois, oui j'ai effectivement signer un contrat de location meublée et je viens de retrouver mon quittance de loyer que ma mère m'a donné pour le mois de février 2018. Mais pour les autres mois, j'ai juste fais le virement sans demander de quittance de loyer. Donc je possède un seul quittance de loyer. Est-ce que ça va poser un problem?
Vont-ils me demander d'autres documents appart ça? (En prenant en compte les bulletins de paie)
0
une quittance de loyer c'est tout les mois qu'il faut les avoir. c'est une obligation légale mais comme c'est votre mère elle peut vous les refaire. https://www.cultura.com/manifold-quittance-de-loyer-manifold-quittance-de-loyer-3130630000426.html cela ne coute pas cher et cela permet aux deux partis de garder une trace.
0