Fermeture d'image Académie (stages photos) remboursement [Résolu]

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Bonjour,

La société image académie : https://www.imageacademie.fr/
Ou sur PayPal TeamBuisness : http://www.teambusiness.fr/reflexephoto/contact.php
Ou encore par téléphone ReflexePhoto : http://www.reflexephoto.fr/

A fermé avant-hier selon un mail reçu de la personne responsable des stages photos et tel que précisé dans un mail reçu automatiquement lorsque l'on essait de les contacter.

Or, j'avais souscrit à un stage de 3x3 heures d'une valeur de 199€, payé avec un bon de la même valeur acheté sur leur propre site et payé avec Paypal.

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander les modalités de remboursement, mais ils envoient une réponse automatique qui explique que si les stages ont étaient achetés à une société tiers (Groupon, etc) alors il faut demander à la dite société, et que sinon ils donnent l'accès illimité à un cours en ligne (cours sur un site internet qu'on peut trouver gratuitement de partout) d'une valeur d'après leur mail supérieur au stage de photo (stage en ville avec un formateur et de vrais appareil entre les mains). Ce qui évidemment n'a pas du tout la même valeur à mes yeux et ne correspond pas à mon achat.

J'ai d'ores et déjà ouvert un litige PayPal, mais je souhaiterais savoir d'après vous qu'elles sont les recours possibles, car je n'ai absolument aucune réponse de nul part, et les numéro de téléphone ne répondent pas et ne donnent pas d'accès à des répondeurs.

Merci d'avance et beaucoup pour l'attention que vous porterez à mon soucis.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabien
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Merci
Bonjour

Société unipersonnelle toujours légalement en vie si l'on en croit ceci (Sauf retard dans la mise à jour..):

https://www.societe.com/societe/image-company-839058617.html

Recours: éventuelle mise en demeure de rembourser fondée sur le non respect des obligations contractuelles (Fournir le cours prévu..). Par LRAR adressée au 'Siège'..

Si pas de réponse vois coté 'conciliation judicaire' (Gratos..).

Mais l'enjeu n'étant pas de grande importance cela en vaut il la peine? La mauvaise gestion, le SAV défaillant, la disparition soudaine sont parmi les maux classiques de ce genre de petite structure..

A+

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Merci beaucoup pour ta réponse, Paypal a procédé au remboursement. Je n'ai eu aucune réponse de la société image Académie, ni téléphone, ni mail.
Afrikarnak
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5655 > Fabien -
Quel sérieux!
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